a(c)crocs

21 juin 2007

mes aubergines préférées: farcies au chèvre, oignons caramélisés au miel, tomate et thym!

J'ai tendance à m'y prendre à la dernière minute, ok, mais de là à dépasser les échéances!! j'ai raté la semaine de l'aubergine chez L&P, mais voir passer toutes ces recettes alléchantes sous mes yeux m'a donné envie de m'y mettre aussi !Je suis dingue de cette recette, absolument savoureuse! MsieurBonbon m'empêche néanmoins de la réaliser à loisir (c'est à dire 3 fois par semaine si je m'écoute) parce qu'il n'est pas trop "chèvre" (oui moi aussi je me demanderai toujours comment peut-on ne pas aimer le chèvre!!!)Bref,... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 18:07 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

15 juin 2007

Lasagnes aux légumes, première!

J'ai mis un an de cuisine avant de me lancer dans la confection de lasagnes! Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon esprit, c'était LE plat long et laborieux à réaliser... alors qu'en réalité... c'est tout con! (passez moi l'expression, mais c'est littéralement ça!)Le jour où je me suis lancée, c'était armée d'épinards et de saumon fumé, un grand classique, histoire de ne pas  pouvoir se planter! LOgiquement, avec des ingrédients qui ont du goût, une bonne béchamel, ya pas de raison, le succès est assuré... Et c'est vrai que... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 11:10 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
15 mai 2007

Courgettes au Citron Confit... Courrez-y !!!

Encore une de ces recettes idéales pour un déj' solo, mais je crois que vous ferez des heureux en multipliant les quantités! J'ai toute une armée de citrons confits bien sagement rangés dans leur bocal... et moi quand on est trop sage, je me méfie! Vous allez pas me faire le coup longtemps mes ptits gars: hop! à la casserole!Une bonne solution pour faire un sort à vos citrons, si vous en avez marre des tajines (oui je sais c'est pas près d'arriver...comment ça on peut se lasser d'un tajine? si seulement je vous racontais celui d'hier... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 19:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 avril 2007

Pour ceux qui croient encore que le Citron Vert n'est bon que pour les Mojitos....

...-ce qui n'est pas tout à fait faux, si l'on fait abstraction du mode restrictif...n'est-ce pas...avec ce soleil en plus-... mais enfin, voilà une recette tout aussi délicieuse et rafraichissante que le cocktail précité !!(et aux conséquences moins néfastes, même après consommation à haute dose) Elle répond tout aussi bien à nos demandes de "fraichitude" (mouahahah) extrême par les temps qui courent (enfin, qui rampent mollement sur le bitume fondu je devrais dire...): Salade de Pâtes au Citron Vert, Olives, Câpres,... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 22:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 avril 2007

Millefeuille d'aubergine à la mozzarella.... So Fresh !

Une recette simple et savoureuse, exactement ce qu'il faut pour un petit repas en solo (cela va de soi que l'on pourra l'étendre au duo, si la générosité nous en dit!). Parce que je ne vais pas me contenter d'une carotte râpée sous prétexte que je mange toute seule ( notez bien, je ne me plains pas là: je suis en vacances MOI! héhéhé), je vous présente ma version de la Tomate-Mozza en Millefeuille d'Aubergine, accompagnée de son Huile au Basiliccuisson: 10minutespréparation:10minutesIngrédients (pour 1 personne) ... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 18:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 février 2007

Le Gratin qu'on attendait plus (aubergine, tomate et mozzarella)

Il y a quelques temps déjà, je vous avais promis la recette du plat que j'ai servi aux potes de Juju (également appelés "les chimistes", pour faire plus court), avant que l'on ne se délecte de la tarte citron/framboises meringuée...La voici enfin! Les ingrédients sont on ne peut plus classiques, mais l'association aubergines/tomate/mozzarella est vraiment trop parfaite pour s'en priver!VOilà ma version: ingrédients (pour 4)-3 ou 4 aubergines (on peut aussi prendre des surgelés, c'est carrément plus rapide)-2 tomates-1... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 18:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 janvier 2007

2 recettes pour le prix d'1 ! (les soldes sont partouuut arrgghh!) -TiAn au MiEl et ChèVre + SandWouich

Bonjour,bonjour! Puisque cela fait plusieurs jours que j'ai déserté mon blog, je voulais me faire pardonner en vous faisant part de 2 recettes, ou plutôt 1 recette agrémenté d'1 idée "sauvons les restes!"Voilà donc tout d'abord la recette du TiAn DéMenT !! Comme vous pouvez le constater, j'ai déniché cette recette sur MarMiton, et une fois de plus je n'ai pas été déçue (je crois bien que j'ai fait ce gratin au moins 3 fois ce mois-ci! bin oui...c le genre de plat idéal: long à cuire oui, mais ya rien à faire!! le... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 20:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 janvier 2007

Mio Primo RisOttO! (Courgette/Champignons)

Le voilà, mon premier Risotto! et ben franchement... ya pas de quoi en faire toute une montagne! c'est d'une simplicité déroutante ! Un peu comme le tiramisu..tout le monde en parle, on croirait LE dessert insurmontable, irréalisable, dont tout le monde raffole mais seulement celui de Mme X, ou du resto italien Y...Moi je dis...que nenni ! le tiramisu, c'est finger in the nose! et le risotto: plutôt 2 fois qu'une!Donc, on oublie nos préjugés, et on se lance!(La recette vient encore une fois du site dont on ne fait plus la... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 15:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 janvier 2007

Tagliatelles de Légumes mode SojA !

Voilà un petit accompagnement que je fais régulièrement, voire très très très régulièrement! C'est super simple, surtout très rapide et...ah oui un peu chiant à préparer quand même (les "tagliatelles" hum hum),mais très surprenant au goût, subtil même!! On prend (pour 2 of course):-2 carottes-2 courgettes-une mini gousse d'ail, ou de l'ail en "pot" ou encore de la poudre d'ail (-fort)-de la sauce soja (la noire, vendue un peu partout, la + courante j'imagine)On fait:-avec un économe, on pèle les carottes et les... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 20:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]