Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
15 juin 2007

Lasagnes aux légumes, première!

Lasagnesl_gumes

J'ai mis un an de cuisine avant de me lancer dans la confection de lasagnes! Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon esprit, c'était LE plat long et laborieux à réaliser... alors qu'en réalité... c'est tout con! (passez moi l'expression, mais c'est littéralement ça!)

Le jour où je me suis lancée, c'était armée d'épinards et de saumon fumé, un grand classique, histoire de ne pas  pouvoir se planter! LOgiquement, avec des ingrédients qui ont du goût, une bonne béchamel, ya pas de raison, le succès est assuré... Et c'est vrai que c'était juste bon, rien à dire! Bien, maintenant que j'ai compris que les lasagnes, c'est finger in the nose, il n'y a plus qu'à développer l'idée! et moi ce que j'aime par dessus tout, ce sont les légumes... donc, par association d'idées (et de goûts): Lasagnes (trop easy) + légumes (trop miam) =


Lasagnes aux multiples légumes, couleurs et saveurs!!

Pour 4 petits estomacs (ou 2 affamés donc):

20 à 30 min de préparation + 30 min de cuisson

-1 aubergine: coupée en dés, revenue 10 minutes dans une poêle
-1 courgette: idem
-1 carotte: coupée en rondelles, 1O min de cuisson au micro-onde dans un peu d'eau
-1 poivron rouge: entier, sous le grill du four pendant 30min, dépecé puis découpé en lamelles
-1 pot de sauce tomate cuisinée de 425g (ici tomate, olives, basilic, de chez Panzani)
-6 à 8 feuilles de lasagnes sans précuisson
-1/2 boule de mozzarella + parmesan râpé
-1 petite béchamel pour la finition: 12.5cl de lait+1/2 càs de maizena, à épaissir sur le feu

Et maintenant, on assemble tout ça:

-étaler une couche de sauce tomate au fond du plat, recouvrir de feuilles de lasagnes
-alterner un peu au choix les légumes, la sauce, et les lasagnes, je vous dis ce que j'ai fait mais bon... au choix jvous dis ! sauce, aubergine, lasagnes, sauce, courgette+ carotte, lassagnes, sauce, poivron, lasagne.
-finir par une couche de sauce sur les lasagnes
-recouvrir avec la béchamel, puis parsemer de mozzarella et parmesan
-mettre au four, pas trop haut, pour 30 minutes environ, à 180°.

Quelques clichés aguicheurs...


partfenetre1

partlasagne

Verdict: je crois que les photos parlent d'elle-même, bien que parfois les apparences soient trompeuses! Enfin ici pas de déception! Je note seulement qu'une sauce tomate maison un peu moins "tomatée" que les industrielles permettrait sans doute de laisser plus de place aux saveurs variées des légumes... à confirmer!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel délice!très appétissant...
V
Waow... super sympa... et superbement étagées tes lasagnes... je commence à qvoir un petit creux moi!!
H
et bien tu as bien fait de te lancer car ils sont vraiment réussis et appétissants
L
Wouaw, elles sont irrésistibles!
J
Quelles magnifiques lasagnes! Elles sont bien gratinées, mélange mozza-parmesan, excellente idée.
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité