Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
21 janvier 2007

Mio Primo RisOttO! (Courgette/Champignons)

risotto_019

Le voilà, mon premier Risotto! et ben franchement... ya pas de quoi en faire toute une montagne! c'est d'une simplicité déroutante ! Un peu comme le tiramisu..tout le monde en parle, on croirait LE dessert insurmontable, irréalisable, dont tout le monde raffole mais seulement celui de Mme X, ou du resto italien Y...
Moi je dis...que nenni ! le tiramisu, c'est finger in the nose! et le risotto: plutôt 2 fois qu'une!

Donc, on oublie nos préjugés, et on se lance!

(La recette vient encore une fois du site dont on ne fait plus la renommée: Marmiton! )

Ingrédients (pour 2 gros mangeurs):
-1 courgette
-5 champignons de Paris (200g)
-1 oignon
-125 de riz rond
-50cl de bouillon de légumes
-10cl de crème fraiche (liquide allégée pour moi)
-20 g de parmesan
-sel,poivre,origan,basilic

risotto_009

Procédure:

-faites revenir l'oignon émincé, la courgette et les champignons coupés en rondelles avec un peu d'huile d'olive dans une sauteuse (un wok, une poele, peu importe!)
-y ajoutez le riz
-quand il devient translucide, versez 1/4 du bouillon
-laissez cuire à feu doux en ajoutant le bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé (attention à ce que le riz n'accroche pas !)
-lorque le riz est cuit (faut goûter là,miam!), ajouter la crème et le parmesan ainsi que l'assaisonnement (à votre convenance!)
-laissez réduire qques instants puis servez ! "à taaaaable !"


risotto_022__640x480_

....That's all ! pas si compliqué hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tes photos donnent trés envie d'y goûter!
A
Félicitations il est très réussi ! J'ai fait aussi mon premier risotto il y a peu de temps, c'est vrai que c'est facile et super bon, je note ta recette pour en refaire un.
L
J'en ai fait un hier soire aussi... un risotto à la truffe blanche.<br /> <br /> Alors quelques conseils pour ta recette :<br /> - fait cire les légumes à part et ajoute les à la fin de la cuisson du risotto.<br /> - utilise du bouillon de poule<br /> - déglace ton riz au vin blanc après l'avoir fait chauffé dans la poêle<br /> - pas de besoin de crème. Le risotto est naturellement crèmeux si tu prends bein le temps et que tu utilises un riz carnarolli ou arborio de bonne qualité.<br /> <br /> Ca me donne faim tout cela, je vais aller m'en refaire un
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité