Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
20 janvier 2011

Syndrôme de la page blanche illustré: tarte au fromage blanc vanillée, crème passion citron vert

Je...
Et puis...
Ou...
Mais si...


Rien en fait.

 

Pas d'inquiétude hein, je sais que c'est bizarre, mais tout va bien. J'ai juste plus de plats à penser que de mots à aligner.

tarte_from_blanc

Pâte brisée légèrement sucrée:
-250g de farine
-125g de beurre demi-sel
-60g de sucre
-1 oeuf

Sabler farine et beurre. Battre l'oeuf et le sucre, ajouter au mélange précédent, mélanger rapidement, former une boule. Aplatir, filmer et refroidir 1h.
Etaler la pâte finement, la piquer puis foncer un cercle à tarte ou à entremets beurré. Refrigérer.
Préchauffer le four à 180°.

Appareil au fromage blanc:

-500g de fromage blanc
-10 cl de crème fraiche épaisse
-1 gousse de vanille
-3 oeufs clarifiés
-70g + 20g de sucre
-90g de farine (possible de réduire cette pesée, appareil un peu trop "sec" à mon goût)

Blanchir les jaunes avec 70g de sucre. Ajouter le fromage blanc, la crème fraiche, la pulpe de la gousse de vanille, et enfin la farine. Monter les blancs en neige, les serrer avec le sucre restant. Les incorporer en 2 ou 3 fois au premier mélange. Verser sur le fond de tarte. Enfourner 10 minutes à 180°, puis baisser à 150° pour une trentaine de minutes.
Laisser refroidir sur grille, puis réfrigérer.

Crème passion et citron vert:
-10cl de jus de fruits de la passion
-5cl de jus de citron vert
-3 oeufs
-100g de sucre en poudre
-1càs bombée de Maïzena

Blanchir les oeufs avec le sucre, ajouter la Maïzena. Porter les jus à ébullition, ajouter le mélange oeufs/sucre, mélanger sans cesse au fouet, cuire comme une patissière jusqu'à épaississement. Filmer au contact et refroidir.

tarte2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un cheesecake qui n'en est pas un mais une tarte super bien réussie avec cette crème acidulée
C
super avec ces saveurs
L
Très jolie tarte !
T
Terrible, surtout la crème !
S
moi je dis oui
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité