Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
29 janvier 2007

2 recettes pour le prix d'1 ! (les soldes sont partouuut arrgghh!) -TiAn au MiEl et ChèVre + SandWouich

Bonjour,bonjour!

Puisque cela fait plusieurs jours que j'ai déserté mon blog, je voulais me faire pardonner en vous faisant part de 2 recettes, ou plutôt 1 recette agrémenté d'1 idée "sauvons les restes!"
Voilà donc tout d'abord la recette du TiAn DéMenT !!

mousse_gratin_004

Comme vous pouvez le constater, j'ai déniché cette recette sur MarMiton, et une fois de plus je n'ai pas été déçue (je crois bien que j'ai fait ce gratin au moins 3 fois ce mois-ci! bin oui...c le genre de plat idéal: long à cuire oui, mais ya rien à faire!! le four fait tout héhé!!) VOilà ma version:

ingrédients:
-1 aubergine
-1 grosse courgette
-2 tomates
-1 poivron rouge
-1 poivron jaune
-3 c.à.s d'huile d'olive
-3 c.à.s de miel
-1/3 de buche de chèvre
-sel/poivre/herbes de provence


procédure:
-préchauffer le four à 200°
-couper l'aubergine, la courgette et les tomates en rondelles très fines.
-émincer les poivrons en petits dés
-dans un plat à gratin, alterner les légumes en rangs serrés (sauf les poivrons)
-parsemer des dés de poivrons
-arroser avec l'huile et le miel
-saupoudrer d'herbes de provence, et assaisonnez.
-recouvrir le plat d'alluminium, et mettre au four pour 1h30 (on peut le laisser moins de temps, mais les légumes seront moins confits...moi c ce que je préfère dans ce plat!)
-ajouter enfin le chèvre en rondelles fines sur le tian, et remettre au four à peine 10Min (quand c'est fondu et un peu grillé c'est Huuuuum!)


A taaaaaaaaaaaaable!!!!

Après s'être bien régalés vendredi soir, il me restait malgré tout une part du Tian qui trainait au frigo...Et là, l'idée!! l'illumination !! J'aurai un méga-sandwich-quidéchire pour lundi midi!
Voilà:

sandwich_002

La recette? enfin plutôt "comment j'ai sauver un reste de tian esseulé"?

Prenez:
-une demi baguette, mais de la bonne hein! genre "rétro d'or" ou "tradi" ou bio, aux céréales...du pain du vrai quoi !
-le fameux reste
-un chouilla de salade verte
-2 ou 3 tranches de Selles sur Cher (ou tout autre chèvre)
-des herbes de provence,du sel, du poivre
-de l'huile d'olive

Puis mettez tout ce joli petit monde dans le pain, et régalez vous!

KiSs

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dommage que l'Homme n'aime pas le chèvre, je me sens frustrée, moi qui adore ça!
A
t'es entièrement pardonnée: il me donne drolement faim ton tian, là tout de suite!
M
Voilà un excellent sandwiche! Il a tout bon et en plus si il est bio c'est encore mieux
G
Je veux ce sandwicheeeeeee!!!
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité