Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
21 juin 2007

mes aubergines préférées: farcies au chèvre, oignons caramélisés au miel, tomate et thym!

aubergine_farcie

J'ai tendance à m'y prendre à la dernière minute, ok, mais de là à dépasser les échéances!! j'ai raté la semaine de l'aubergine chez L&P, mais voir passer toutes ces recettes alléchantes sous mes yeux m'a donné envie de m'y mettre aussi !
Je suis dingue de cette recette, absolument savoureuse! MsieurBonbon m'empêche néanmoins de la réaliser à loisir (c'est à dire 3 fois par semaine si je m'écoute) parce qu'il n'est pas trop "chèvre" (oui moi aussi je me demanderai toujours comment peut-on ne pas aimer le chèvre!!!)
Bref, je commence à bavarder, comme d'hab, et finalement, avouons-le, tout ceci n'est pas bien folichon! alors passons aux choses sérieuses...the recipe!


POur 1 personne:

-1 aubergine
-1/2 oignon
-1 tomate
-1/3 ou 1/4 de bûche de chèvre
-1 càc de miel
-thym, origan, sel, poivre
-gruyère râpé

-Couper l'aubergine en deux dans la longueur et la faire cuire 10 minutes au micro-onde dans plat recouvert de film alimentaire (n'oublions pas les ptits trous pour que ça n'explose pas)
-Faire revenir l'oignon en petits dés, le laisser bien fondre, puis le faire caraméliser en ajoutant le miel (tout ça prend 10min environ)
-Y ajouter la tomate épépinée, coupée en dés
-Vider les aubergines à l'aide d'une petite cuillère, couper grossièrement la chair, et l'ajouter dans la poêle
-Ajouter enfin le chèvre émietté à la mixture
-Mixer la préparation (facultatif)
-Remplir les coques d'aubergine avec cette farce, parmsemer de gruyère râpé et enfourner à 200° pendant 20 minutes

Délicieux avec une salade de jeunes pousses ou une roquette, agrémentée de vinaigre balsamique

aubergine_005

Petite info :
Je vous laisse sur cette dernière recette qui j'espère vous plaira, moi je file pour le Suuuud dès demain matin! C'est parti pour 3 semaines de bronzouille, petits plats méditerranéens mitonnés par GrandChef, vadrouilles et compagnie!! Et je pars avec un conseil fort bien avisé pour profiter au mieux:"fais bien la moule!!" (dixit Noémie)... A moi les vacances !!!
Bonnes vacances à ceux qui ont aussi la chance de partir, et bon courage à tous les autres, coincés au boulot ! (votre heure viendra)
Bises à tous et à toutes, éclatez-vous bien aux fourneaux, j'ai hâte de décourvir tout ce que vous nous aurez concocté cet l'été...

Salut à vous, les gastronomes!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Testée il y a qques temps, cette recette revient régulièrement régaler notre table, notamment ce soir :-) <br /> <br /> Délicieuse,<br /> <br /> Laurence
J
Un délice, merci !
J
sympa non !!!!!!!
M
HUM !!! la photo est tres allechante, et lire le protocole subjugue n'importe qui, cependant je me pose tout de meme une question : ce plat rempli t il vraiment l'estomac ?<br /> ou doit on plutot le servir accompagné de quelque chose (viande ou autre) ?<br /> - question que vous allez tres certainement touver tres stupide mais a quoi vous attendiez vous de quelqu'un qui rate ses omelettes ^^.
M
HUM !!! la photo est tres allechante, et lire le protocole subjugue n'importe qui, cependant je me pose tout de meme une question : ce plat rempli t il vraiment l'estomac ?<br /> ou doit on plutot le servir accompagné de quelque chose (viande ou autre) ?<br /> - question que vous allez tres certainement touver tres stupide mais a quoi vous attendiez vous de quelqu'un qui rate ses omelettes ^^.
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité