Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
15 mai 2007

Courgettes au Citron Confit... Courrez-y !!!

main

Encore une de ces recettes idéales pour un déj' solo, mais je crois que vous ferez des heureux en multipliant les quantités!

J'ai toute une armée de citrons confits bien sagement rangés dans leur bocal... et moi quand on est trop sage, je me méfie! Vous allez pas me faire le coup longtemps mes ptits gars: hop! à la casserole!
Une bonne solution pour faire un sort à vos citrons, si vous en avez marre des tajines (oui je sais c'est pas près d'arriver...comment ça on peut se lasser d'un tajine? si seulement je vous racontais celui d'hier soir: lotte, olives et citron confit...oulalah!)

Poêlée de courgettes confites, au citron, confit lui aussi!
(trouvée juste )

Pour une tite dame:
-1 courgette
-1 oignon
- 1/2c à c de cumin
-1/2c à c de poudre d'ail
-1 citron confit, coupé en 6
-huile d'olive
-sel, poivre

On s'active:
-à l'huile d'olive, faire revenir et dorer l'oignon émincé en petits dés
-ajouter la courgette en demi-rondelles, puis tous les autres ingrédients
-laisser confire à feu doux entre 30min et 1h30 :)
(Au bout de 30 min le plat sera cuit, bon, mais pas confit! Plus vous le laisserez sur le feu, meilleur il sera!)

retouche1

A déguster chaud, tiède ou froid... je me suis préparée un oeuf au plat au paprika avec, c'était tout simplement délicieux!
J'ai comme l'impression que ce ptit plat va se retrouver bien souvent dans mon assiette, déjà parce qu'il reste encore qques garnements du "bataillon citron" qui me narguent, mais aussi et surtout parce que c'est vraiment très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de la tester : j'ai adoré ! Merci
L
désolée je n'ai pas eu cette recette j'ajoute bien sûr!
G
Superbe idée pour utiliser les citrons confits qu'on vient de me donner!
M
ce genre de petit plat original, avec plein de goût c'est génial!
L
J'arrive, j'accours, je transcende la blogosphère lol. C'est une super idée que je note bien précieusement!
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité