a(c)crocs

19 juin 2007

L'assiette de MsieurBonBon !! si si jvous jure!!

Et voila notre petit dîner du dimanche soir, pour lequel je n'ai absolument pas mis la main à la pâte, ni même le pied dans la cuisine! (sous prétexte que j'allais vouloir mettre mon ptit grain de sel...meuuuh non voyons c'est pas mon genre!).Bref, Ju a voulu me concocter un ptit repas surprise, et grand bien lui en pris, parce qu'on s'est régalés!Je ne peux donc pas vous livrer les recettes, et ouais, secret défense! (enfin je ne sais pas du tout où il a trouvé ses recettes!)Mais nous avons eu droit à ( par ordre de préférence... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 09:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

30 mai 2007

Brochettes de crevettes caramélisées, juste les meilleures du monde!

Oui oui je sais c'est pas joli de se vanter comme ça... Mais je vous assure que ce sont tout de même les meilleures crevettes que j'ai pu manger jusqu'à ce jour, alors en attendant de goûter mieux, laissez-moi cette petite fierté!La photo ne leur rend pas vraiment hommage, mais vous devez savoir ô combien il est difficile de se concentrer pour quelques clichés alors que nos papilles frétillent déjà d'impatience!! Brochettes de crevettes caramélisées sur lit de légumes croquantsPour 2L'accompagnement:-2carottes-2courgettes-1petit bout... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 10:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
09 mai 2007

Crevettes et Carottes au Curry

Une petite recette sans création de ma part, trouvée sur le site "l'internaute", juste ici    Je l'ai simplement adaptée pour 2 personnes.Ingrédients:-30 crevettes cuites, décongelées- 2 carottes-1/3 de boite de chair de tomates-1 gros oignon blanc-1 càs de curry en poudre-huile d'olive-sel,poivre,persilProcédure:-Découper les carottes en rondelles très fines-Emincer l'oignon-Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive-Quand il devient translucide, ajouter la chair de tomate, ajouter les carottes et laisser cuire à... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 09:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 mai 2007

Pavé de saumon laqué au soja et graines de sésame, méli-mélo de légumes

Quand je suis seule à déjeuner, j'en profite souvent pour me faire ce petit plat! Môsieur n' étant pas convaincu par l'oncutosité et la saveur du saumon, je me réserve ce plaisir en solo! Un peu d'individualisme ne fait pas de mal... Je me suis inspirée de plusieurs recettes qui trainent sur le web, où le saumon est associé à des marinades diverses: miel/soja, huile de sésame/soja, gingembre/miel ... Après quelques essais, j'ai trouvé l'association de saveurs et le mode de cuisson qui me plaisent le plus:Pour 1 personne:-1 pavé de... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 14:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 mars 2007

Ce soir ma timbale t'est une "staaar"! (spéciale dédicace TTC est ds la place)

Ya des jours où on assume ses faiblesses...alors oui je l'avoue, quand j'ai pas la forme, j'ai un remède-mriacle, honteux certes, mais carrément efficace! Ordi branché, les enceintes bloquées à fond de basse, je cherche avidement LE fichier...TTC !!! ne cherchez pas les arguments de cet engouement...ces mecs sont haissables, mais leur son mouahahah! allez pas de honte, bouge tes fesses en rythme, ça fait du biiiiiiieeeen ! et la "fille" qui sommeille en vous de s'éveiller et de se déhancher sauvagement ! (qui ne le fais pas,... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 16:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
11 janvier 2007

GrAtiN d'AmOurEux (pom'de terre/courgette/saumon fumé)

Bon....là ça commence mal! J'avais presque fini mon post et ....patatraaaa! tout s'est effacé fausse manip' etc etc, et m**** !!!Du coup j'ai quasi tout oublié de mon "intro" qui j'en suis sure était parfaite ! (ouhouhou on rit) Pour résumer je vous disais: ce plat est succulent,fondant,divin, bref tout ce que vous voulez qui fait qu'il n'en reste pas une miette au fond du plat, que même j'en connais un qui a mangé le double de ration (mais c tant mieux ya pas de restes comme ça ! merci Lilou!). Alors attention Attention!... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 09:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]