Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
30 mai 2007

Brochettes de crevettes caramélisées, juste les meilleures du monde!

Oui oui je sais c'est pas joli de se vanter comme ça... Mais je vous assure que ce sont tout de même les meilleures crevettes que j'ai pu manger jusqu'à ce jour, alors en attendant de goûter mieux, laissez-moi cette petite fierté!

La photo ne leur rend pas vraiment hommage, mais vous devez savoir ô combien il est difficile de se concentrer pour quelques clichés alors que nos papilles frétillent déjà d'impatience!!


brochettecrevettecoupe

Brochettes de crevettes caramélisées sur lit de légumes croquants

Pour 2
L'accompagnement:
-2carottes
-2courgettes
-1petit bout de poivron jaune
-ail en poudre (1 càc)
-sauce soja brune


-Découper les légumes en très fins bâtonnets
-Faites tout d'abord revenir les carottes et le poivron dans une sauteuse, environ 5 min
-Ajouter les courgettes et l'ail, laisser cuire 5 min à nouveau
-Les légumes doivent rester croquants, mais pas crus! Ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de sauce soja en fin de cuisson, réserver au chaud.


Les brochettes:
-30 crevettes cuites décongelées
-8 piques en bois

la "marinade" (les crevettes ne marinent pas vraiment, font juste trempette les frileuses!)
- 3càs d'huile d'olive
-3càs de sauce soja
-3càc de miel
-1cm de gingembre frais émincé
-1petite gousse d'ail émincée
-graines de sésame

-Planter 4 crevettes sur chaque brochette
-Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle
-Tremper les brochettes, sur les 2 faces, dans la marinade (ajouter des graines de sésame si elles n'accrochent pas bien) et les disposer dans la poêle bien chaude
-Laisser caraméliser sur une face (environ 3/4 minutes), et faire de même de l'autre côté.


A table:
-dresser un lit de légumes (réchauffer rapidement dans leur sauteuse ou au micro-ondes) dans chaque assiete, puis disposer les brochettes
-à déguster avec les doigts (la sauce caramélisée est délicieuse!!!), et même les légumes allez soyons fous! (de toutes façons vous aurez les doigts tellement sales que reprendre la fourchette serait un sacrilège pour la vaisselle à venir! déjà que vous allez vous amusez avec la poêle.... )

On s'est vraiment régalés avec ces petites brochettes exotiques!! La douceur des légumes vient parfaitement équilibrer ce plat, en contrastant avec la saveur salée des crevettes (dûe à la sauce soja). Je garde la recette de la marinade sous le coude pour d'autres utilisations: pavé de saumon, poulet...et pourquoi pas pommes de terre?

Allez, courage, ne vous laissez pas impressionner par la couleur de la poêle post-caramélisation, c'est vraiment trop bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai trouvé et fait cette recette de "crevettes" pour aller vite un soir où je devais cuisiner pour trois avec des exigences culinaires pour ma femme et ma fille. J'ai suivi les indications mais j'ai aussi ajouté deux càs de "oyster sauce" : dé-li-cieux, à refaire et si je ne le fait pas, ma fille m'en voudra à vie (selon elle) ! Merci de tout coeur. Recette simple et facile qui a fait des heureuses !
N
une excellente recette!!<br /> <br /> mon accompagnement était du riz que j'ai légèrement caramélisé avec une pette salade..... Merci pour la recette
A
ça serra mon repas du midi merci bien pour la marinade !
J
Vite une idée... tiens si je faisais des brochettes... Mais de quoi !? ah mais oui de crevette tiens ! ! ! ... Bon il y a bien un génie qui connait l'art de la crevette... Et hop me voilà partie préparer cette superbe recette pour mes coloc' et moi même ;)<br /> Ça va être divine je le sens ^^
R
Et bien, n'étant pas fan de légume, j'ai opté pour une petite salade avec du riz préparé à la nippone. Mais la recette des brochettes est exquise. Pour tout dire, je m'en suis fait pété le bide.<br /> Un grand merci à Miss BonBon
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité