Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
15 juillet 2008

Champignons de Paris et concombre "à la grecque". Le "lastminute" en cuisine, j'dis banco. C'est deja ça

salade2

Vous avez déjà passé un week-end entier -et prolongé le week-end- le nez dans l'écran à tenter de dégoter les vacances de vos rêves? Non? Tant mieux pour vous.
J'ai erré, farfouiller, entre "promos", "dernière minute", "maxi-affaires","séjours de rêves low-cost", pour au final opter pour...RIEN. QUE DALLE. Après réflexion, on a pris peur. Bizarrement, on ne s'imaginait pas trop se déhancher sur la zoubida avec René et Mauricette, belges/parisiens/allemands au choix, avec pour horizon le building du Sultan SuperBeach Resort Club...
Côte cuisine par contre, le "lastminute" est super fiable. Pour exemple cette petite entrée sans prétention, mais ma foi fort bonne.

***


Pour 4 personnes:une vingtaine de champignons de Paris-1 concombre-2 yaourts à la grecque-1 bouquet de menthe fraîche-1 gousse d'ail-sel,poivre, paprika, piment d'Espelette (très peu)
Raper la moitié du concombre, couper l'autre en fines lamelles. Emincer les champignons. Hacher finement la gousse d'ail. Ciseler la menthe. Mélanger le tout avec les yaourts et assaisonner. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict: juste bien. Frais, léger, et qui change un peu du traditionnel tzatziki.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre cet endroit au moment ou ma carrière pro se (ré)oriente vers les méandres tortueux de la création et l'exécution culinaire. Et la, paf, cet affirmation devient certitude, je veux faire ce métier parcequ'il y a des personnes comme vous qui savent encore apprécier les bonnes choses, les VRAIES bonnes choses!<br /> merci pour ce que vous donnez...<br /> keep smiling writing 'n cooking !
N
ben mon chaton, tu pars où finalement ?
V
Une belle petite entrée toute fraîche, c'est pour moi... Biz. Véro
M
le genre d'entrées que j'aimes!!
O
c'est un accompagnement pour les légumes en bâtonnet?
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité