Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
6 juin 2007

4 pincées de lieux, 4 cuillerées de goûts, 4 poignées d'habitudes....= quelques vérités saupoudrées !

N'ayant pas encore bien forgé ma place ni étoffé mon réseau dans notre charmante blogosphère, je n'ai pas reçu d'invitation à répondre à ce questionnaire....snif :)
Comme une grande, je prends donc l'initiative de le publier tout de même, parce que bon, il me plait bien, à moi aussi !

Quatre emplois que j'ai fait dans ma vie:

  • débroussailleuse de champs de betteraves...épique!
  • animatrice en centre aéré, colo...physique!
  • vendeuse en patisserie-traiteur...gastronomique!
  • caissière au BHV...euuuh....soporifique?

Quatre films que je regarderai encore et encore:

  • le cercle des poètes disparus
  • les bronzés, je sais, je sais...no comment!
  • bon....je sèche, et je l'avoue: ma culture cinématographique laisse à désirer... je noterai tout de même en vrac Ensemble c'est tout, L'auberge espagnole, Memento, Usual Suspects...

Quatre séries ou émissions tv que j'aime regarder:

  • Desperate Housewives, en anglais
  • toute émission culinaire !!
  • le SAV d'Omar et Fred (aaah Tata Suzanne)
  • Friends, of course!

Quatre endroits ou j'ai vécu:

  • Pontoise, dans le Val d'Oise, mais je m'en souviens à peine(jusqu'à mes 2ans)
  • Santeuil, toujours dans le Val d'Oise, le village de toute mon enfance, adolescence et bien plus encore! le Vexin, j'adore, c'est mon berceau !!
  • Paris 19, jusqu'à aujourd'hui et depuis 3ans à peu près. J'aime beaucoup ce quartier, mon immeuble, mes voisins... populaire et vraiment plaisant!!
  • ...pas encore de 4ème... si ça pouvait être un endroit très très très ensoleillé!!

Quatre endroits où je suis allée en vacances:

  • Martinique et Guadeloupe quand j'était petitoune...ahlala le paradis sur terre (enfin sur île), la plage de sable blanc, la mer turquoise, la ballade en catamaran, les fonds marins hallucinants, la caloooor!! et le tout avec mes copines/voisines, c'était le pied! on avait "fabriqué" notre restaurant sur la plage, avec un buffet plein de croissants, chouquettes...en sable! sans oublier la salade ("une ptite algue msieur'dame?") et les boissons ("et une tisane à l'eau de mer, une!")
  • La Turquie plusieurs fois, dans la maison d'un ami de la famille, des souvenirs aussi paradisiaques que pour les îles... un pays à découvrir!
  • Minihy-Tréguier, dans les côtes d'armor, chez mes cousins, c'est LA maison de tous nos Noels, Paques, anniv', etc....
  • Aigues-Mortes, ça c'est le berceau de Msieur, où je suis toujours accueillie comme une princesse! et la plage des Prises...Ahhh les Prises! on s'est pris pour des Robinson Crusoe le temps d'une journée, on a affronté des  nuées de moustiques carnivores toute la nuit...mémorable!
  • un ptit bonus: Bayonne, les férias avec les cops à 17 ans...juste mémorable!

Chaque fois que je vais sur le net:

  • j'ouvre Msn messenger et remarque que j'ai 104 mails non lus dans ma boîte de réception...
  • j'ouvre mon compte Yahoo et le site de la fac, pour mails de profs et autres résultats d'exams...je croise les doigts et....yessss!!
  • je reste 3 heures sur blog appétit, j'ouvre quasiment tous les nouveaux posts et m'extasie devant vos réalisations!
  • je note les dates des prochains vide-greniers parisiens!! à moi les bonnes affaires!!

Quatre mets que je ne mangerais pour rien au monde (ou presque):

  • sans hésitation: du boeuf saignant, des tripes, du boudin...toute la viandasse gluante et sanguinolante quoi! (je fais des efforts pour le reste...)
  • un chat!!!!
  • des ptits bestiaux genre insectes! fourmis, scarabées, vers...beuuuurk
  • euuh...des ris de veau !! ah merde ça rentre encore dans la catégorie n°1 ça! bon vous l'aurez compris, ce qui me rebute tourne autour de la "carne" !

Quatre de mes plats préférés ( mais comment choisir???)

  • la tarte aux framboises!! sur un véritable sablé nappé d'une excellente crème patissière...hmmm! Mais en ce qui concerne les dessert  c'est vraiment très difficile de trancher!! comment ne pas citer:LA mousse au chocolat de Mum, son Tiramisu...AH JE L'OUBLIAI!!!  La tarte au citron! je suis addict!
  • la pizza 4 (encore!) fromages, ou 12 si ça existe, je suis une inconditionelle du fromage!! il y a peu de temps encore, en rentrant du collège le mercredi midi, mon repas favori consistait en une assiette parsemé de tranches de fromage de mon choix (soit les plus odorants genre: appenzeller, camembert, roquefort...) PASSEE AU MICRO-ONDES !! et hop une tite tranche de pain pour tartiner tout ça!
  • une salade très fraîche et pleine de saveurs: petites pâtes complètes, citron vert, olives, basilic, tomate, mozzarella etc...
  • des saint-jacques juste dorées, avec une poêlée du même genre que chez "ptit miam"(dans sa liste des 4plats préférés également), courgettes, poivrons, mangue...

Quatre endroits où je voudrais être présentement:

  • sur "notre" plage de cet été, aux Prises, vers Aigues-Mortes...une étendue de sable blanc, avec en arrière plan les pins, les lacs...un endroit uniquement accessible par la mer!! on se croyait sur une île déserte,  cabane en bois,  ramassage de coquillage pour le repas !!
  • au soleil, encore et toujours, à vadrouiller et visiter des pays...Amérique du Sud?
  • dans un jaccuzi!! ça me prend comme ça tiens! et puis enchainer avec une séance de massage qui dure des heeeeuuuures! aah la détente...
  • dans un super restaurant, chez Gagnaire par exemple, et que je sois invitée bien sur ;)

Voilà, tout est dit! je me rends compte ô combien cette liste n'est pas exhaustive, mais la vie est faite de choix, et parfois ça fait du bien de faire le tri ! un peu d'ordre que diable !! (oulala mais qu'est-ce qui m'arriiiiiive??!!)

 

Je passe le relai à tous mes semblables, ceux qui n'osent pas prendre la plume et raconter leurs "quatre" sous prétexte qu'ils n'y ont pas été invités!! allez zou faites vous plaisir!

Pour rêver encore un peu...

Photo_053

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Raaaaaaaaaaaaah la tarte au citron !!!!!!!! Je me damnerai pour ce dessert également !!!<br /> Et le repas de collégienne que tu cites, il me plaît carrément :p Le genre de truc inavouable mais qui fait du bien aux papilles ! (Parce que niveau odeur dans la cuisine, ça doit pas être ça...)<br /> Bon, je r'tourne à ma tranche de reblochon, moi...<br /> :-)
C
trop drôle, le coup de caissière au BHV !<br /> Et le reste, sympa.<br /> Merci pour le lien vers les brocantes, moi aussi je suis fan ... et pas trop loin de chez toi, dans le 11° !<br /> à bientôt !
N
Ah oui, je vois qu'effectivement entre Omar et Fred et les Bronzés, on aime le même humour !<br /> Et la Villette aussi je crois ?<br /> Tout ça au soleil bien sûr !
T
Très agréable lecture... Dommage que tu ne sois pas par ici (y a du soleil !) car on écumerait les vides greniers et broc de la région...
L
Super tes réponses, tu m'"as bien fait marrer!<br /> <br /> Bises
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité