Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
11 juin 2007

Poivrons marinés, tout en simplicité!

poivronsmarin_s

Quand arrive l'été (ou presque), j'ai toujours ces envies de tomates-mozza, caviar d'aubergine et autres légumes fraîchement assaisonnés!
Les poivrons marinés, c'est LE grand classique pour agrémenter apéros et salades, et que l'on peut agrémenter à sa guise (ail, cumin, piment, thym ...)
Pour cette fois, j'ai fait on ne peut plus simple: huile d'olive et basilic.

Je vous donne la recette, un peu pour le principe, vu que tout le monde doit déjà l'avoir quelque part planquée dans ses "fiches recettes"!


-3 poivrons, un de chaque couleur
-huile d'olive
-sel, poivre
-basilic frais ciselé

-préchauffer le four à 200°, y glisser les poivrons entiers.
-les retourner de temps en temps, quand la peau noircit ( mais pas d'inquiétude, elle DOIT noircir!)
-au bout de 30 à 45 minutes, les sortir de là sans se brûler les doigts
-les cacher sous un saladier en plastique, le temps qu'ils refroidissent
-les dépecer (facilement normalement!)
-les couper en lanières, puis les mettre dans un bocal ou tout autre récipient de votre choix
-arroser généreusement d'huile d'olive, parsemer de basilic et assaisonner

A déguster bien frais, sur du pain grillé et avec un bout de chèvre frais par exemple, c'est un délice! J'aime aussi beaucoup les servir avec le mille-feuille d'aubergine... Tomates, poivrons, aubergine, basilic, huile d'olive... et bé, si ça sent pas l'été tout ça !!! arggh emmenez-moi dans le Suuuud!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup les poivrons marinés, ils dégagent une saveur incroyable.
$
Une recette estivale, en couleur, qui fait vraiment envie!
E
Cette recette simple et tout simplement parfaite pour moi, merci.
L
j'adore tt en simplicité;-)
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité