Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
12 mai 2008

LE riz au lait des vacances... et celui du retour aussi, et de bien d'autres jours encore!

RIZ_au_lait_1J'ai fait une boulette. Oser dire à Mum que j'avais mangé le meilleur riz au lait dumonde entierdel'univers. Mum qui me parle du sien depuis des mois. Oui parce que j'ai beau n'être pas très vieille, mes souvenirs gustatifs ne remontent pas bien loin (j'avais d'autres chats à fouetter à l'époque...entre les copines, les chevaux en plastique et la pâte à modeler, pensez donc!), et donc, Le fameux riz au lait, moi ça me dit que dalle, Mummy! J'ai beau farfouiller dans ma mémoire, pas l'once d'un fumet de vanille ne me remonte aux narines... Du coup, vous comprenez bien que c'était son "défi", ou plutôt un devoir de mère à remplir: faire le meilleur riz au lait, le sien forcément, à sa fille gourmande/exigeante/chiante.
Mais moi, combiné collé à l'esgourde, emballée par mes prouesses de réitération dudit "riz au lait des vacances", j'ai pas pu m'empêcher de lui vanter ses mérites. J'entends encore ce "Oh" de déception dans sa bouche, qui résonne, cri plaintif empli de douleur orgueilleuse ! J'exagère? Rhooo si peu!

 

zooma1

Le pire, je dois vous l'avouer, c'est que c'est une autre mère qui est à l'origine de tout ceci. C'est à dire à la fois de ma régalade sans fin (je m'en suis empiffré trois jours de suite!), et de la frustration de Mum. Et pas n'importe quelle mère, ah ça non! Celle de Msieur Bonbon! Vous voyez d'ici le topo! Mum versus Belle-Maman (raccourci de facilité, pas d'affolement!).
Enfin, après réflexion, moi je me dis...ça a du bon! Parce que mine de rien, qui va se régaler encore et encore de tous ces riz au lait, préparés avec amour, ardeur et ambition, en vue de rafler la palme du Best of ones?! C'est bibi!


recette

NB: le citron et la vanille aiment beaucoup les fraises au sirop maison! 500g de fraises coupées en fins quartiers, environ 10 cl d'eau, une grosse rasade de cassonade, et 1 heure au frais minimum.
NB bis: si vous préférez une version dactylographiée de la recette, n'hésitez pas à me la demander!
NB ter: si l'origine des petites tâches violacées vous titille la curiosité: Les Complices du Puech-Haut 2005, coteaux du Languedoc. "Tanique mais rond, aux saveurs de fruits noirs, confiture de mûres ptet' bien" dixit Msieur BonBon.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un ptit dessert que mon chéri adorerait... Va falloir que je mette cette recette dans ma liste à faire...
S
lui faire ça si peu de temps avant la fête des mères, c'est d'une cruauté limite insoutenable !!! il va falloir lui faire un méga gros cadeau de consolation.<br /> Mais merci pour la recette !
M
Simple et bon un classique et avec des fraises je dis oui!!
T
ta cuillère en photo me donne envie de riz au lait
L
rhho oui alors je veux bien que tu me la copies-colles, je suis une chieuse finie qui a de gros pbs de lecture et qui en plus est capable de sauter une étape, ce qui serait dommage
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité