Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
24 avril 2008

mini mini tartelettes amandines framboise-pistache, ou l'art de la rencontre entre A, B, C, D, E et qui veut!

Aaah les joies des nouvelles rencontres. Ca se fait la bise, discrete, timide. Ca se sert un verre, poli.Ca entame la parlote, classique. Ca se ressert un verre, ou deux. Ca rigole, ça picore, ça s'étonne, ça "non sérieux toi aussi?" se trouve des points communs, ça picore encore, ça picole toujours. Ca finit par bien se poiler, plus vouloir se quitter, 1h25 quand même tu déconnes? Jte jure mais on se remet ça quand tu veux. Demain, 12h? Et ça se re-fait la bise, bien franche, assurée.

Et ça picore quoi, alors, quand ça se rencontre, me direz-vous. Bin ma foi, pas mal de choses! Des fars au thon improbables, des muffins bien meilleurs chauds, des carottes qui ne font pas long feu, des vas-y wasa poire-chèvre qui croustillent et qui fondent... Sans oublier la petite dose réglementaire de glucose, avec des pana-cottas, parce que ça va de soi, mais aussi ces petites tartes...Framboise et pistache, encore une rencontre qu'il n'aurait pas fallu louper.

photo1

Pour 4 à 6 personnes (1 moule à tarte moyen, 4 à 6 moules à tartelettes, une 15aine de migniardises): -1 pâte sablée -60g de fromage blanc -50g d'amandes en poudre -50g de sucre- 1càc de pâte de pistache -framboises nb: on peut réaliser les mignardises sans pâte sablée, dans des mini moules à muffins ou autre en silicone, cela se tient très bien! à tester en taille normale.

Préchauffer le four à 170°. Etaler la pâte sablée, réserver au frais. Battre l'oeuf avec le sucre, ajouter la poudre d'amande, le fromage blanc. Faire fondre la pâte de pistache dans un càs de lait au micro-ondes, bien la diluer. Ajouter à la préparation. Verser sur la pâte sablée, disposer les framboises. Enfourner une 3Oaine de minutes pour une tarte "grand format" ou des tartelettes moyennes, 20 minutes pour des mignardises. Savourer froid, avec, s'il vous en reste, un ptit blanc d'alsace ni trop sucré, ni trop fruité, juste bien comme il faut sur les framboises...Si vous l'avez torpillé à l'apéro, pistache et framboise ne s'offusqueront pas d'accompagner le café.


ZOOM2


Verdict: L'harmonie mes amis. Croquant puis onctueux, sucré mais pas trop, frais et acidulé. Voyez, faut fusionner, fusionner! Enfin, se rencontrer quoi. Je sais, la théorie est moulte fois théorisée, mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, se sociabiliser, se mixer, c'est tout bénèf, et ouais, comme pour les tartes! ( pfiou j'ai bien cru que je ne m'en sortirai jamais avec cette métaphore à la con...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont trops mimis ces tartelettes =D! ET le mélange de toutes ces saveurs doit être super sympa!
L
Elles sont super "mimi" tes tartellettes, j'ai trop envie d'essayer de cuisiner la pistcahe, j'adore ! mais c'est un peu cher je trouve !
A
Elles sont si joliment adorables tes petites tartes elles me font très envie là maintenant sur le champ.
F
Rahhh, elles sont terriblement délicieuses tes tartelettes! Joli panel de couleurs ... et dire qu'il faut que j'aille bosser avec cette image en tête...
T
des tartelettes que j'adore faire moi aussi et puis du fromage blanc à la place du beurre il faut que j'essaye une prochaine fois en tout cas l'idée est dans un coin de ma tête. Merci bcp pour ton com ce qui me permet de découvrir un bien joli blog bourré de talent. à bientôt
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité