a(c)crocs

23 avril 2008

Salade de raie, haricots verts et pommes de terre, vinaigrette aux câpres... pour les turlupiné(e)s du body. Ou pas.

assiette1

Scenarii, ou scénarios, (oui oui j'ai vérifié) envisageables:

1) vous vous souciez déjà de pouvoir enfiler votre maillot de bain, qui n'a pas de petits noeuds réglables très pratiques sur les hanches, malgré la couleur du ciel. Optimiste quoi.
2) vous ne vous souciez absolument pas de pouvoir enfiler ce maillot de bain vu que vous galèrez déjà pour remplir la face arrière de votre jean, mais vous adorez le poisson/les haricots/les câpres.
3) vous n'avez absolument rien à carrer de toutes ces histoires de maillot de bain parce que vous passerez l'été à bosser et/ou en Bretagne nord, mais vous adorez aussi le poisson/les haricots/les câpres. nb: je ne suis pas mauvaise langue mais bretonne.

Dans les trois cas suscités, cette recette est pour vous. Si vraiment vous chipotez et n'entrez dans aucune des catégorie, cette salade est quand même pour vous, pour peu que vous aimiez les bonnes choses (ça va c'est pas trop restrictif comme catégorie?)

Pour deux: 1 aile de raie de 400g environ -4 pommes de terre -2 poignées de haricots verts (surgelés) -jeunes pousses -1/2 orange

Rincer l'aile de la raie à l'eau. La plonger dans une casserole d'eau froide salée et vinaigrée (1càs de vinaigre de vin). Porter à ébullition et laisser cuire 7 à 10 minutes selon l'épaisseur du poisson. Rincer à l'eau froide et ôter la peau un peu visqueuse. Cuire les haricots, rincer à l'eau froide. Cuire les pommes de terre à l'eau (20 minutes avec départ en eau froide salée). Les peler et les laisser tièdir.
Disposer les jeunes pousses, les haricots, quelques quartiers d'orange et les pommes de terre en rondelles.

La vinaigrette:1/2 càc de moutarde -1càs de vinaigre de vin -3càs d'huile d'olive -persil plat -câpres -sel,poivre
Mélanger le vinaigre, le sel et le poivre, ajouter la moutarde puis l'huile peu à peu. Couper finement quelques câpres et le persil, les ajouter à la vinaigrette.

zoom2

Verdict: Je ne suis toujours pas réconciliée avec mon jean mais mes papilles sont en joie. Je pourrais peut-être lancer un concept novateur de maillot de bain de papilles? Bizarrement je les trouve beaucoup moins difficile à contenter...

Posté par miss_bonbon à 09:31 - 04-So Fish - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi j'ajouterais un d/...
    d/ vous adorez la salade de raie AVEC DU FOIE GRAS et ne pensez à votre maillot de bain que cinq minutes avant la plage...

    Posté par Maya, 23 avril 2008 à 11:56
  • En Bretagne Sud, le temps est bien meilleur qu'au nord. Mais ta salade me plait bien et est pleine de bonnes choses.
    Chrys

    Posté par Chrystel, 23 avril 2008 à 12:03
  • j'aime beaucoup ta salade ! même si ça ne suffira pas à me "réconcilier avec mon jean" comme tu dis.

    Posté par sandrine, 23 avril 2008 à 14:33
  • tu as mangé de la raie toute la semaine??! lol et ça c'est un exemple de tes "petites salades de restes"?? c'est vraiment chic les salades chez toi! jaime bien la repartition des patates, ça fait un peu vert à ptit pois jaune! avec la point vitaminée orange.. moi je dis banco

    Posté par omelette, 23 avril 2008 à 19:03
  • moi j aime ta salade tt simplement...

    Posté par myhome-made, 23 avril 2008 à 19:08
  • On en mangerai même quand on n'a pas faim !!!
    Excellent weekend !

    Posté par flower63, 17 avril 2009 à 20:03

Poster un commentaire