Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
18 juin 2007

Crumble à la mangue...et question existentielle

Parce que la confection d'un dessert laisse libre court aux réflexions intérieures, j'en suis arrivée à me poser LA quesion ultime, ô combien existentielle (ou tout du moins universellement féminine):

ALLER CHEZ LE COIFFEUR...OU PAS?

En attendant que surgisse la réponse révélatrice, je mange mon crumble... je crois bien que je vais devoir en refaire, parce que ya pas à dire, "ils" sont toujours là...

"les couperai, les couperai pas..."


crumblemangue

Mangue vanillée et son crumble coco
pour 6 (oui j'ai vu large là, et tant mieux il nous m'a duré 3jours..de quoi étoffer the réflexion...)

-2 belles mangues
-1/2 gousse de vanille
-150g de farine
-80g de beurre demi-sel
-80g de cassonade
-30g de noix de coco râpée

-Peler les mangues, les détailler en gros dés, et mélanger à la pulpe de vanille
-Mélanger la farine, la cassonade, la noix de coco
-Ajouter le beurre, sabler tout ça, en laissant de gros morceaux, c'est tellement bon!
-Dans un grand plat ou des ramequins individuels répartir les mangues, puis saupoudrer avec le crumble
-Enfourner 30 min à 180°


A déguster chaud...ou tiède... ou froid, assorti de glace vanille...ou pas... Oui comme vous voyez les alternatives sont nombreuses...Mais la question reste la même: "...OU PAS?"

P.S: si l'une d'entre vous connait LE salon de coiffure parisien qui me fera surmonter ma peur phobique des ciseaux crantés et autres bigoudis... en gros je cherche le coiffeur parfait, qui d'emblée en scrutant votre petit minois renfrogné et apeuré, "sait" intimement ce qu'il vous faut, et vous renvoie at home tout sourire et cheveux aux vents!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est terrible; merci pour cette bien bonne recette :)<br /> <br /> Je l'ai publié ici:<br /> <br /> http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2007/02/crumble-exotique-mangue-coco.html
F
Bonjour,<br /> <br /> Je créé mon site internet; www.viensmangeralamaison.fr et je recherche des gens qui comme vous aiment des recettes exotiques pour les faire connaitre par un nouveau site qu'est le mien, vu par des millions d'autres internautes qui n'ont pas vu votre blogue. Si l'idée de mon site vous plais, votre participation m'aidera à le faire connaitre.<br /> Merci.<br /> Cordialement.<br /> <br /> Frédéric
B
Ton blog est desormais ajouté a mes favoris ! Ravie de cette rencontre ! TES crumbles c'est du bonheur !!!! je vais essayer les autres trucs ... (les panacottas me tentent bien :) )<br /> Merci miss bonbon !
T
coucou,<br /> j'ai deux mangues et je ne savais pas quoi en faire... je me suis dit tiens et si je faisais un crumble? j'ai cherché une recette sur internet et suis tombée sur ton blog qui à l'air super cool!<br /> j'aime bien cuisiner mais je manque parfois d'idées, ce qui ne semble pas être ton cas...<br /> est-tu végétarienne? moi oui.<br /> je fais le crumble demain. merci pour la recette!<br /> <br /> PS: j'espère que tu n'as pas coupé tes cheveux ils ont l'air top sur tes photos!!<br /> <br /> cécile
C
miam miam!ton blog me plaît beaucoup<br /> à bientôt
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité