Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
17 juin 2007

"Coco Moon"

Coco_moon

Après avoir bataillé sévère avec l'agar-agar, on s'est enfin mis d'accord sur un point: plus jamais ô grand jamais mes entremets ne s'effondreront (cf juste ici), ni encore moins ne se prendront pour du béton!
Et c'est ainsi qu'a débuté une véritable saga de panacottas (réfrénée, à ma grande déception, pour cause de saturation - mais comment est-ce possible??), déferlant les unes après les autres, variant en goûts et textures au gré de mes envies! On ne m'arrêtait plus (ou presque...grrr)!

Quoi qu'il en soit, j'ai dû m'abstenir de poster à chaque apparition d'une nouvelle petite crème, non pas qu'elle fût ratée ou trop vite dévorée, mais tout simplement parce que vous auriez sans doute fini, vous aussi, par vous lasser!

"panacotta,panacotta, ah mais elle n'a que ce mot là à la bouche!!"
"punucotu, ça passe?"


Néanmoins, je persiste avec cette recette-là (et sus aux rabats-joie, non je ne suis pas têtue!), parce que sincèrement.... elle dépote sa mère! (déchire sa race, pour les réacs conservateurs)


PANACOTTA COCO, PUREE DE MANGUE ET COULIS DE CITRON VERT
pour 2

-15cl de lait de coco
-15cl de crème liquide légère
-1càs de noix de coco râpé
-12 g de sucre
-1/2 càc d'agar-agar

Mettez tous ces jolis ingrédients dans une casserole, portez à ébullition 2 minutes, et versez dans vos moules ou ramequins préférés.
C'est tout.

Enfin, réfrigérez, et puis préparez ce qui va avec quand même!

-1 citron vert, 1càs de Maîzena, un peu de sucre
-1 mangue bien mûre, 1 citron jaune

Faites chauffer le jus de citron vert et la maïzena, jusqu'à épaississement: attention ce "coulis" est purement expérimental et facultatif! Je l'ai trouvé trop acide, trop concentré en goût, un peu comme une confiture... à améliorer donc, peut-être en diluant le citron avec de l'eau.

Pelez et mixez la chair de la mangue, ajoutez un peu de jus de citron pour délayer.

Il n'y a plus qu'à présenter tout ça comme bon vous semble, et savourer l'onctuosité de cette panacotta, son petit goût exquis de noix de coco, sublimé par l'exotisme de la mangue! (rien que ça !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement superbe!! J'adore!
T
Très joli dessert, plein de saveurs... et de poésie !
B
En tout cas, la photo donne envie de savourer toute cette onctuosite et cet exotisme :-)
P
Ton coco moon me tente beaucoup
E
j'avais loupé c epost : c'est trop beau...que de fraicheur , j'adore !
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité