Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
16 mars 2007

Bavarois "so chic", citron vert et speculos...

Attention, attention, sous peu vous sera révélée la recette de bavarois la plus SIMPLISSIME qu'il soit , et qui permet, en + , de se la "péter grave" !!!
J'ai nommé donc, le Bavarois "so chic", déclinable à l'infiniiiiiiii !

bavaroiscitronvert_002

Les ingrédients du "miracle" (hihi): (pour un moule à charnières de 16cm environ)
-60g de spéculos
-20g de beurre (salé pr moi)
-20cl de crème liquide entière
-50g de sucre en poudre
-le jus de 3 citrons verts
-le zeste d'1 des citrons (si vous avez le courage de la râper, moi ça me gave vite...;) )
-2 feuilles de gélatine (la prochaine fois jvous juuuuure je teste avec l'agar-agar!)
-rondelles de bananes et citron, pour la déco

Il n'y a plus qu'à:
-martyriser les speculos, c'est à dire les réduire en miettes gniark gniark gniark! (perso je les mets dans un sac plastiques et je tape comme une folle avec mon rouleau à patisserie, mais si vous voulez vous défouler, et que le sac est hérmétique et solide, vous pouvez pourquoi pas sautez à pieds joints dessus!)
-y incorporer le beurre et sabler (ça fait un peu mal au doigt, pour les douillets...quoi comme moi?)
-tasser cette "croûte" au fond du moule, réserver au frigo

-après avoir laissé reposer crème, batteur et saladier au congèl 1/2h, battre la crème en chantilly bien ferme (on se décourage pas, ça finit toujours par monter...patience patience!), en y ajoutant le sucre et le zeste.
-faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
-faire chauffer au micro-ondes le jus des citrons, puis y intégrer la gélatine
-laisser un peu refroidir (enfin moi ça fumait toujours, et la chantilly n'a pas pris feu donc bon!) et incorporer délicatement le jus à la crème.
-verser dans le moule, et remettre au frigo pour quelques heures (le temps que la chantilly prenne, ça n'est pas extrêmement long).
-décorer de rondelles de bananes et de citron vert (n'hésitez pas sur les bananes car ça équilibre avec l'acidité du citron vert!)


So...un dessert vraiment facile à faire, je  vous assure, même moi qui croyais que ce genre de trucs étaient réservés aux pro, j'ai été surprise! Il est très léger (en bouche je parle, sur la balance faut pas rêver!), raffraichissant...et franchement, il est plutôt magnifique non? (rhooo j'arrête j'arrête...mais qu'est-ce que j'étais fière hier, quand je l'ai sorti de son écrin héhé!)

bavaroiscitronvert_011 bavaroiscitronvert_003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une mousse blanche toute acidulée sur un lit de spéculos, le rêve!!
B
sublime, je rêve de faire un gâteau comme celui là!!et maintenant avec ta recette je me dis que pourquoi pas mais j'ai peur que le citron ne me plaise pas. Par quoi pourrais je le remplacer sachant qu'il faut que cela soit liquide?
A
Très tentant ton bavarois et si simple que j'ai bien envie d'essayer, merci pour a recette !
B
wouahhhhh .... so chic ... effectivement et en plus il a l'air "so delicious" !!!
S
ça a l'air très bon
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité