Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
26 janvier 2007

Un CLafOuTis bien MériTé !

Il y a quelques temps déjà, je vous faisais par ici de mes impressions après mon examen de "philosophie" (je n'aime pas trop l'appellation pour un COURS à proprement parler, la philo c tout de même plus que ça..enfin ceci est un autre débat...). Je vous ai même mis à dispo un petit extrait bien croustillant du texte à étudier, signé Heidegger, au cas où l'envie vous prendrait ;)

Bref, le récapitulatif récapitulé, voilà ce qui m'amène aujourd'hui, vous vous en doutez :
le RESULTAT! the SCORE ! das ERGEBNIS (pour rester fidèle à l'auteur!)!

Et bien....quelle surprise! je m'en remets à peine ! enfin j'exagère ptet un peu là..mais quand même, c'est....un truc de ouuuuuuuf !
Let you see:

heidegger_002

Mouhouhouhou ! vous comprenez ma satisfaction, ma joie, mon exaltation ! et la meilleure?? c'est que je ne suis pas la seule à fêter ça !! on a réussi un doublé, hein Sarah? si c'est pas fort ça!

Enfin...tout ça pour dire...que j'ai bien mérité un bon dessert! j'avais envie d'un truc doux,sucré,chaleureux...rapide et simple (et si possible pas trop lourd....non non je n'en demande pas trop, il faut toujours oser l'exigence! la preuve: j'ai trouvé LE dessert!)

ClafOuTIs "DesTinaL" aux FrAmbOisEs et pépites de ChOc !

clafoutistatin_005

Je vous indique ce que j'ai fait, et en couleur ce que je ferai désormais (modifs après test quoi!)

Ingrédients ( pour 2 ptits clafoutis...bin oui quand même je partage mon bonheur!)
-2 oeufs
-50 g de sucre (sucre+cassonade+sucre vanillé)
-5 cl de lait
-5 cl de crème liquide légère
-1/2 citron
-100 g de framboises surgelées (en mettre un peu moins, 60/70g, et des fraîches)
-1 poignée de pépites de chocolat noir
(oublier cette étape: c meilleur sans!)

Procédure:
(préchauffer le four à 180°)

-mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
-ajouter la crème et le lait, ainsi que le jus du demi citron
-beurrer 2 petits moules à tarte ou gratin, y verser la préparation
-disposer les framboises
-disposer les pépites (ou pas ;) )
-mettre au four pendant 25 minutes


A déguster tiède ou froid, selon son niveau de gourmandise (j'entends par là "selon que l'on arrive à résister et laisser refroidir les ptits délices!)
C'est vraiment très simple à faire, et "so delicious"!

clafoutistatin_004

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wahou, voilà de quoi impressionner tout le modne pour des années et des années ;-)
M
ce clafoutis me fait vraiment craquer!... et puis il me reste des framboises au congel... (ben oui les fraiches c'est pas vraiment de saison)
L
Félicitations pour ta note ! et pour ce superbe clafoutis que je préfère associer aux pépites de chocolat blanc, mais tous les goûts sont dans la nature ! encore bravo !
F
hihihi,<br /> <br /> comme la plupart de mes profs, je n'arrive pas bien à relire les commentaires... mais FELICITATIONS pour ton 18... je comprends ton bonheur!!!<br /> <br /> et tes clafoutis ont l'air fameux...
Z
En philo en plus !!!<br /> Toutes mes félicitations !!<br /> Amitiés<br /> Isabelle
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité