Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
23 janvier 2007

Le fameux... POuleT CocO façon Ju !

pouletcoco_015

Voilà un des ptits plats que j'ai eu l'honneur de me voir concoctés et servis avec amour ! Je vous raconte pas le bonheur que c'est de rentrer chez soi, et rien qu'au fin fumet qui vient effleurer vos narines, deviner qu'un bon ptit repas vous attend ! et là on se dit:"Oh le pied! rien à faire! euh jpeux t'aider je fais quoi? non?rien du tout ? "jemetaisjem'assoisetjesavoure"? bon bin....OK !!"

Parmi les réalisations de Ju, celle-ci est ma préférée, parce que j'y ai découvert de nouvelles saveurs, et aussi parce que je lui ai fait plaisir un mangeant un "pioupiou"... bon...amour&concessions quoi...:) il a bien fait l'effort de
1)chercher la recette
2)acheter les ingrédients pour! (les courses! le supermarché !! wouh!°
3)me concocter tout ça patiemment (alors qu'à cette heure Monsieur a bien d'autres choses à faire ...)
4)me servir le tout amoureusement

Pour conclure cette intro (?), j'adore vraiment que Juju se mette aux fourneaux, non pas par plaisir mais pour me faire plaisir je le sais bien, c'est pour ça que je retiens dans le détail chacune de ses réalisations: une TarTe au CHocolaT à se damner (avec pâte maison et tout!), sa fameuse tarte tomate/Mozza, ses côtes de porc à la sauge, ses ptits poulets à l'(estragon? euuuh le doute !)...et ses célèbres petites "piques" apéro , qui font sa réputation un peu partout dans le Vexin !
...Ce qui précède cache un message subliminal à l'intention dudit Ju...

Retour à notre poulet! La recette originale vient du site Marmiton, je l'ai tellement appréciée que je l'ai moi-même refaite, rerefaite, rererefaite... avec quelques modifs:

Ce qu'il nous faut(pour 4)
-300g de poulet émincé
-2 oignons
-3 poivrons (un de chaque couleur, c joli !)
-des haricots plats (aie au pif là ,désolée!),surgelés si vous voulez
-1 boîte de lait de coco (40cl)
-un peu de sucre
-curry,paprika,piment, sel et poivre

pouletcoco_002

Ce que l'on fait(bin oui on n'est pas chez Picard là, ya du boulot!)
-émincer l'oignon, le faire revenir jusqu'à ce qu'il fonde, ajouter du sucre afin qu'il caramélise
-ajouter les poivrons coupés en cubes
pouletcoco_006
-pendant ce temps faire cuire les haricots plats à l'eau, environ 5minutes
-quand les poivrons sont bien fondants, ajouter le poulet (que l'on aura détaillé en dés)
pouletcoco_011
-laisser cuire environ 10 minutes
-ajouter les haricots plat égoutés
-verser le lait de coco
-ajouter les épices (au pif encore mais le lait de coco neutralise le goût on peut y aller tranquille!)
-laisser réduire à feu très doux

-Ya plus qu'à déguster! ou dévorer, c'est selon...
pouletcoco_012

P.S : je crois que mon inscription à Blog-Actu a fonctionné! à vérifier mais si c'est la cas...ça le fait héhé!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore le mélange coco-poivron-poulet! Bienvenue dans la blogosphère culinaire...
L
Une belle recette colorée!!
K
La prochaine fois, dis à Ju d'en faire plus et d'inviter tes copines bloggueuses! Félicitations au chef!
E
Il est très doué. Ça a l'air délicieux! :-)
A
Félicitations Ju et merci à toi pour la recette que je ne vais pas tarder à tester !
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité