Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
14 janvier 2007

MON HISTOIRE AVEC L'AGAR-AGAR(mais c qui cui-là??)

Ou: avez-vous déjà vu un ENTREMETS SE FAIRE LA MALLE ?

Voilà le topo: j'ai voulu me la jouer genre "oui moi je sais faire un méga gateau à étage qu'on dirait qu'i lsort de chez le pâtissier d'abord!", sauf que jusque là je n'en avais JAMAIS fait! Donc logiquement j'aurais du suivre une recette A LA LETTRE, afin de mettre toutes les chances de mon coté...mais j'ai récemment entamé une relation intime avec un nouvel ami nommé "agar-agar", on s'entendait si bien lui et moi...il a fallu qu'il vienne tout gâcher!

La recette initiale se trouve chez http://tiloucuisine.canalblog.com, "entremets vanille/framboise", sauf ma génoise, recette toute simple de chez Marmiton ("délice passion framboises").
MOn erreur, donc: remplacer les feuilles de gélatine par de l'agar-agar..
Vu que ça se passe de commentaires je me contenterai (ou presque) de vous montrer LA CHOSE en images...

1) Tout va bien
Voilà une jolie génoise...

1er_entremet_007

Un petit coulis...

1er_entremet_008

Une 1ère crème(ardument)fouettée...

1er_entremet_010

Le mélange des 2...

1er_entremet_013

Dans mon cercle...(joli plat hein?)

1er_entremet_021

Ensuite, j'ai raté ma crème anglaise...déjà j'aurais du me méfier...lol enfin j'ai recommencé l'opération, chantilly tout le toutim, monté tout ça dans mon cercle sur la 1ère mousse.

J'avais donc incorporé à chaque préparation (avant la crème fouettée) une demi c.à.café d'agar, mais sans remettre sur le chaud....ptetr là le problème chais pas, pas encore élucidé!


2)ATTENTION MAINTENANT AMES SENSIBLES S'ABSTENIR ! Passons au démoulage! (oui je gardais espoir malgré l'aspect vraiment "fluide" de mon oeuvre...)

(je vous passe l'épisode du nappage-coulis+agar- qui passe au travers des mousses, puisqu'elles n'avaient pas pris...)

Dans le cercle: ça a de la gueule!

1er_entremet_007

Je démoule, Ju dégaine l'appareil (ouuuh la vache on sent que c pas stable là! ):

1er_entremet_009

Et là...PATATRA! (vous noterez qu'on l'a quand même gouté! faut pas déconner j'y ai mis tout mon coeur snif!):

   1er_entremet_014 1er_entremet_011      1er_entremet_013

Voilà....vous savez tout! Les goûts étaient vraiment parfaits, donc note pour plus tard: ou acheter une mode d'emploi hyyyyper détailler de cette poudre blanche dite magique j'ai nommé l'AGAR AGAR ( je te haiiiis ! oups!)  ou  revenir aux basiques et utiliser la gélatine...de porc....yeeuuurk....

Mais! car il y a un "mais" ! je ne me suis pas laissée abattre, et vous aurez dès demain...LA REVANCHE DE LA GELATINE JALOUSE, ou autrement dit : L'ENTREMETS (presque) PARFAIT !
 

A bientôt pour de nouvelles aventures avec l'infââââme AHAH agar-Agar ! je l'aurai....

kiSs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Tu devrais demander à Cléa c 'est la pro et elle vient de sortir un livre que l 'agar-agar
J
Je me suis bien marrée sur marmiton mais en fait je suis pas capable de faire un ausi beau gateau, meme s'il se casse la gueule .. <br /> Alors BRAVO
A
mais ça a l'air délicieux quand même !
V
Coucou, je débarque grâce au comm que tu as laissé chez moi sur le bavarois agar-agar...<br /> Comme le dit Lali, il faut faire chauffer l'agar-agar avec tes préparations, et surtout j'ai mis beaucoup plus qu'1/2 cuillère, en tout, j'ai du mettre 5 grammes! Ne te décourage pas, ça marche!!! (moi non plus je suis pas trop gélatine à la gencive de porc...;-))
M
C'est vraiment dommage que tout se soit écroulé ton entremets était superbe!!! Moi je n'utilise jamais d'agar-agar je reste fidèle à la gélatine ;)<br /> Quant à la meringue italienne de ma charlotte aux framboises, ça ne change pas du tout le goût sa allège seulement la mousse!!
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité