Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
9 janvier 2007

Tatin de courgettes bien inspirée !

P1010004

Voilà une petite recette toute en simplicité, inspirée par de nombreuses autres trouvées sur le net ( surtout sur une de chez Marmiton, tatin de courgettes au pesto)! Je dois vous avouer que j'ai préféré celle que j'ai faite hier Tatin de tomates, fromage à raclette et jambon de pays,mais comme je n'ai pas pris de photo hin ça sera pour la prochaine ...
....surtout qu'elle m'en a fait baver ! avez-vous deja vu des tomates se rikikiniser au fond du moule à tarte? ah bin et après comment on fait pour mettre du fromage par dessus, puisqu'il y a plein de trous entre les tomates ça va couler au fond du moule !!! alors là imaginez la scène....on prend son cercle à patisserie règlable tout neuf (d'ailleurs faudrait songer à l'user un peu + miss_bonbon...enfin ceci est une autre histoire...), donc on chope l'ustensile miracle, on entoure les tomates ratatinées dans le fond du moule et on continue la recette !! ni vu ni connu! enfin heureusement qu'on est que 2 à table, vu que la tarte a évidemment sensiblement diminué...de moitité!
Enfin bon, je vous raconte tout ça et j'ai même pas pris de photos, et je sens que vous préfereriez la recette non??

C'est parti mon kiki !

il nous faut:

-1 pâte brisée (maison, erf c meilleur !)
-3courgettes
-1oignon
-du pesto
-sel poivre


procédure: 


-faites revenir les courgettes en rondelles dans un peu d'huile d'olive, pas trop longtemps car sinon c'est trop "ramollo", avec l'oignon émincé,un peu de sel et de poivre
-mettre un rond de papier sulfurisé au fond de votre moule à tarte
-le recouvrir avec les courgettes
-les tartiner de pesto
-recouvrir avec votre pâte à tarte en appuyant bien les bordes jusqu'au fond du moule
-faites cuire environ 25 min à 180° (voyez quand ça dore quoi !)

Les + : vous pouvez ajouter avant de mettre la pâte des rondelles de chèvre ou de mozza ! mais la jme la jouais light, après les fêtes yen a ptetr qui préfèrent, enfin c'est selon ! ...moi j'aime bien le chèvre ;)

Voilà pour la recette du jour, j'espère que le fait qu'elle ne soit pas de ma pure imagination pose un problème de publication ! je viens de me rappeller qu'elle m'a également été inspirée par un blog, mais aie aie aie j'ai oublié lequel! Que son auteur me pardonne, je voulais juste vous faire partager une ptite photo bien alléchante....siouplé soyez indulgents! ohlala j'espère ne pas m'attirer les foudres de la blogosphère...
En attendant le "jugement" (ouahaaaahahahahaha...oups!) régalez vous bien !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité