Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
21 mars 2007

Crumble vanillé aux pommes (ou autres!)

crumblevanille_005

Voilà une petite recette toute simple, mais néanmoins délicieuse! J'ai enfin trouvé LA recette de pâte à crumble, celle qui croustille comme il faut! Du coup je n'arrête plus d'en faire!

préparation: 10 minutes
cuisson: 20 à 25 minutes


Pour 2 crumbles:
-40g de farine
-40g de beurre demi-sel
-40g de sucre/cassonnade
-~10g de poudre d'amande
-1 gousse de vanille
-2 pommes


Comment faire? rien de plus simple!
-préchauffer le four à 200°
-mélanger la farine, le beurre en morceaux, la cassonnade (ou sucre)et la poudre d'amande jusqu'à obtenir un sable grossier.
-éplucher et découper les pommes en morceaux. Les mélanger avec les graines de la gousse de vanille.
-disposer les pommes dans 2 ramequins, ajouter la pâte à crumble
-mettre au four pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que le crumble soit doré

Servi avec une boule de glace vanille, ou encore mieux vanille/noix de pécan/ caramel, c'est un régal!

variante: on peut modifier les fruits à volonté évidemment! j'ai déjà testé avec quelques framboises surgelées en + des pommes, mais aussi avec des mangues poêlées (pour celui-là j'ai un peu modifié la recette, je la mettrai surement en ligne bientôt-la poudre d'amande y est juste remplacé par de la noix de coco!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le crumble j'adore ! Bien contente de te retrouver Mademoiselle Bonbon !!
F
J'adore le crumble, et le croustillant est ce qu'il y a de meilleurs dans le crumble !
C
Un de mes crumbles préférés!
M
j'aime beaucoup aussi!!
L
j'aime beaucoup!
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité