Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
22 mars 2007

Besoin d'aide sur canalblog !

Je lance un appel à toutes les âmes charitables qui auraient quelques instants à me consacrer: je ne suis vraiment pas douée pour l'informatique, je dirai même qu'on est un peu en froid, mon PC et moi, forcément à force que je lui tape dessus pour que "ça marche"! et puis en + il n'écoute rien le bougre, j'ai beau lui susurrer des mots doux : "allez, mets moi un ptit lien interne vers Marmiton, et je t'offre une installation des mises à jour..."(réclamée depuis 30 jours hihihi, je suis une tortionnaire)
Et franchement faut que je vous l'avoue, mes problèmes sur canalblog sont vraiment minimes!!! et pire: j'ai une aide en PDF oùTOUT est détaillé...m'enfin chais, doit yavoir une mauvaise interconnection là-haut...Comme si le fait d'être catégorisée "littéraire" m'empêchait PHYSIQUEMENT de gérer les .com, html et autres jpg!

VOilà ce que j'aimerais (au moins! c'est un début) pouvoir faire sur canalblog:
-mettre des liens dans mes messages, qui renvoient d'un seul clic par exemple à un autre blog ou à un site ou encore à une autre page de mon blog.
-ajouter des photos en arrière plan de la barre du titre du blog
-trouver le moyen d'avoir + de couleurs au choix, pour les fonds
-élargir le "centre" de la page (ça fait vraiment ridicule là!)


Voyez, c'est pas énorme, jsuis même sûre qu'il n'y a pas plus simple à mettre en place... mais qu'est-ce que vous voulez, quand ça veut pas...ça veut pas!
Alors je vous serais vraiment très reconnaissante si vous pouviez me filer un ptit coup de main! Je crois que mon adresse mail doit être disponible qque part sur le blog (vous voyez même là je sèche!), et dans le cas contraire n'hésitez pas à me laisser un ptit mot!

Je m'excuse quand même de vous solliciter pour quelque chose d'autre qu'un conseil culinaire avisé, mais je me ratrapperai héhéhé! si je vous racontais le dessert d'hier soir......miaaaaamesque !

Merci d'avance!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouais... une copine de galère ! tout comme toi, je suis une littéraire et j'ai l'impression que mon neurône ne fait pas très bon ménage avec l'informatique que j'adore pourtant. J'arrive donc à m'en tirer "à peu près", mais dès que je recontre un problème, par ex. cette p.... d'horloge que j'ai mise dans ma colonne de droite et qui décale tous mes liens du coup, le pauvre petit bloque au portillon et me laisse gérer le stress qui en découlent.<br /> Ah, nous sommes de pauvres choses parfois :o))))<br /> <br /> En tous cas, je compatis grandement à tes misères. et je retourne à mon informatique ; c'est que j'ai une horloge à mater moi !<br /> <br /> Et je t'embrasse très fort. <br /> Marylo
M
* Pour les liens dans tes messages...<br /> Tu passes ta souris sur le mot a mettre en lien, pour le surligner (il va se mettre dans un carré/rectangle de couleur). Puis tu vas cliquer sur la case du petit noeud dans la barre outils de ton message :<br /> Une fenêtre va allor s'ouvrir, et là, tu vas avoir : "http://" déjà inscrit.<br /> Effaces le, et colle a la place le lien que tu veux. Ex : http://missbonbon95.canalblog.com/ Puis cliqus sur "OK" et <br /> normalement ton lien est en place et sera actif, une fois que tu auras validé ton message.<br /> <br /> * Pour les photos en arrière plan ? je ne sais pas... désolée<br /> <br /> * Pour les couleurs :<br /> Il faut que tu ailles dans "APPARENCES"<br /> Puis cliques sur "LISTE DES MODELES"<br /> Puis sur "STYLE"<br /> Et là tu peux changer la couleur que tu veux et autant de fois que tu veux...<br /> il te suddit de cliquer sur le petit carré, pour voir toutes les couleurs dissponibles s'afficher.<br /> Ensuite :<br /> Tu cliques sur "PREVISUALIER" ; ton blog va s'afficher, si cela te convient, tu reviens a la page précédente, pour "VALIDER"<br /> <br /> * pour élargir la colonne du centre ? Claire t'a déjà répondu.<br /> J'espère avoir répondu a tes questions...<br /> <br /> Ais pas trouvé ton adresse mail, alors je repasse par le blog.<br /> Bisous, et bonnes applications, Marie
L
Arghh j'arrive trop tard! je suis qd meme preneuse pour que tu racontes le dessert d'hier soir (je viens d'aller voir le presque cheesecake, et il a l'air deja bien miamesque!).
M
Tu sais tout, je pense... elles sont très douées, plus que moi!
M
=> mettre des liens dans mes messages, qui renvoient d'un seul clic par exemple à un autre blog ou à un site ou encore à une autre page de mon blog :<br /> On t'a répondu à cette question. N'oublies pas de surligner le mot dont tu veux faire le lien : tu séléctionne le mot ou la phrase (ça devient bleu) puis tu cliques sur le noeud à côté des puces et là tu insére (soit en tapant soit en collant) ton adresse. Comme il a été précisé ne mets pas le http car y en a déjà.<br /> <br /> <br /> => ajouter des photos en arrière plan de la barre du titre du blog : la barre de ton titre s'appelel bannière. Tu ne peux pas insérer des photos en revanche tu peux créer une bannière (regardes dans les liens qu'on t'a donné plus haut) et puis l'insérer. <br /> <br /> -trouver le moyen d'avoir + de couleurs au choix, pour les fonds : les couleurs marchent par code, regardes dans la palette chaque couleur correspond à une code. Mais ce n'est pas évident à inclure ceci sur canalablog concernant le fond. Je pense que tu ne peux rien faire si t'es en mode standard! <br /> <br /> <br /> => élargir le "centre" de la page (ça fait vraiment ridicule là!): la réponse a été donnée.
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité