a(c)crocs

12 septembre 2010

Expérimenter la houle, le creux de la vague, apprendre à refaire surface. "bulletproof" riz au lait.

16 Juillet 2010Chers lecteurs, chers irréductibles qui malgré ce changement de ton, d'optique, d'assiduité et de fond, me restent fidèles, il faut que je vous avoue une chose. Oh peut etre pas vraiment à vous c'est vrai, peut-être juste parce qu'ici c'est chez moi, parce qu'ici je l'écris, parce qu'ici ça sera sorti.  Oh, un petit rien de rien, une chose comme une autre dans la vie banale, une étape sans doute commune, un vague à l'âme probablement universel. Déjà, on pouvait le ressentir dans une certaine rage contenue, dans... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 12:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 juin 2010

L'expérience du dineur solitaire, le marché d'été, Rino. Enjoy.

J'ai l'esprit encore un peu embué par le verre de vin blanc bio dégusté chez les ritals que je vous écris déjà l'article. Car la saveur y perdrait, car la spontanéité du goût doit transparaitre dans l'écrit. Mon compatriote des essais bistronomiques m'ayant fait faux bon pour d'absurdes raisons (comment ça écrire un mémoire de M2 en droit dans l'heure qui vient est une excuse recevable?), me voilà, hardie et assurée flippée grave, attablée en solo dans cette petite échope du 11e arrondissement. Table du fond, baie vitrée, petite cour,... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 15:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 mai 2010

In de Wulf...jouer les petits chaperons rouges...

Tout avait commencé par cet article de Caroline. De ses photos émergeait une séduction telle que ma pensée dès lors en devenait fixe. Tel le petit chaperon attiré par les sentiers hors piste, par les bois profonds et mystérieux, j'étais irresistiblement aimanté par la lande flamande, la brume de Dranouter, la sensualité brute de la cuisine de Kobe.Je voulais me perdre dans les champs, prendre la mauvaise sente, demander mon chemin en langue inconnue. Je voulais mériter cet instant hors-temps. C'est fou comme la valeur d'un trésor... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 11:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 mai 2010

Tour à Tours, suite et faim: l'Atelier d'Akrame.

Samedi, 20h40En voiture dans Tours, je me dis, c'est finger in the nose pour le créneau juste devant l'entrée du resto. Bon, ça c'est parce que je crois que quand t'as réussi a te garer dans Paris, tu peux te garer partout ailleurs dans le monde. Sauf que Tours mon ami, ça vit la nuit. Donc après environ cinq tours du parking de la place, marche arrière et avant confondues, on prend l'option racaille urbaine en grimpant sur le trottoir et l'angle. Je sais c'est mal. mais arriver en retard, c'est pire. L'entrée. C'est beau. Même très... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 10:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 avril 2010

Tour à Tours: Cap Sud pour commencer, Cook is Not Dead

Ces derniers temps, j'avais comme l'amertume collée au palais, le désespoir agrippé aux papilles. Les effluves de la malhonneteté m'effleurait les narines à chaque porte de resto franchie. J'avais comme une impression de déjà-vue à chaque assiette servie, et je décelais les anarques du bon goût sur chaque ardoise brandie. Suggestion du jour? produits à passer...Bar et Fenouil rôtis? encore?!! Magret lentement cuit par nos soins? sous-vide, easy...J'avais l'impression qu'on nous prenait vraiment pour des cons.Les saveurs uniformes, les... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 18:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 mars 2010

Ces hommes qui piquent ton rouge à lèvre et dévorent tes ersatz de tarte au citron trop bons

T'as beau les connaitre depuis 20 ans (oui t'en a 24, t'as donc rencontré les meilleurs amis de ta vie en 1ère année de maternelle, et ça, c'est la classe), ils te surprendront toujours.Tu les savais capable de porter le pate d'eph en velour et/ou fleuri pour monter sur scène, rouler des fausses cigarettes avec du papier canson et du thé, s'enfoncer une aiguille de couture dans l'orteil, en prendre un pour taper sur l'autre et casser une dent de devant, ramper sous les grillages pour jouer un tennis sauvage, finir dans un champ de... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 23:37 - Commentaires [9] - Permalien [#]

19 janvier 2010

Retourner la situation à son avantage, ou pas. Faire une tarte tatin.

Je partais sûre de moi dans l'argumentation, j'avais choisi le registre de langue, les effets de style, tout, j'étais trop opé. Ca devait donner un truc comme ça. La tarte aux pommes mec, c'est beaucoup trop 2009 tu vois. Complètement out en fait. Gravement désuet même. Tu te vois encore poser le petit pot de sauce caramel à part toi? Non mais attends, déconne pas hein, le caramel, il est déjà fondu dans les pommes, il les transcende carrément tu vois?? Donc, tu prends ta plus belle  pâte, tu prends tes pommes,... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 16:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 janvier 2010

Gelée d'orange, mousse chocolat au lait et zestes confits, langues de chat chocolat. Frapper fort.

"Ah si j'étais un hommmeuuuh".J'aurais les yeux au beurre noir tous les jours s'il le faut, j'irai au baston garçon, un vrai caïd ouais. J'aurais des gros biscottos, un regard de tueur et jte porterai les minables à bout de bras ouais.Sauf que, du haut de mon 1m65 et du lourd de mes presque50kilos, chevelure soyeuse et ongles soignés, bin mon vieux, c'est pas la même. Déjà j'suis pas crédible. Mes biscottos, jte jure que pour monter les blancs en neige à la main, ils sont au top. Et même le litre de chantilly je te... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 12:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 novembre 2009

Miroir, Paris 18e...miroir aux alouettes?

  Miroir, bon beau Miroir...C'est ainsi que je pensais, ô naïve utopiste, débuter le récit de mes épatantes aventures culinaires parisiennes de ce mardi midi. Eh oui, à coups d'éloges par-ci, d'avis unanimes par-là, c'est l'esprit mais surtout l'estomac serein et déjà convaincu que je me rendais au 93 de la rue des Martyrs. On m'avait vendu du rêve, j'y avais cru, j'allais être déçue.Rien de catastrophique du côté de l'assiette, soyons honnêtes. Le filet de canette demandé rosé est servi rosé. Oui bon en même temps,... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 16:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 novembre 2009

association d'idées. Avoir faim+avoir froid+passer à la télé= tarte courgette, raclette et cumin

Dimanche 25 octobre, 21h25, 5°C, raclette entre amis"Elsa tu peux passer le fromage fumé steup?""Eeh qui c'est qu'a fini le Gewurtz?!""des patates! des patates !!"   Lundi 26 octobre, 9h32, 4°C, matinée tv"ding dong, on vient pour le reportage sur les tartes!"" groumf...où sont mes yeux...dodo...""Mais oui bien sûr, j'vous attendais! je suis en pleine forme on s'y met?" Pour une grosse tarte énorme qui réchauffe-sa-mère et fait le ménage dans votre frigo ... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 12:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]