Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
12 novembre 2009

association d'idées. Avoir faim+avoir froid+passer à la télé= tarte courgette, raclette et cumin

Dimanche 25 octobre, 21h25, 5°C, raclette entre amis
"Elsa tu peux passer le fromage fumé steup?"
"Eeh qui c'est qu'a fini le Gewurtz?!"
"des patates! des patates !!"

 

Lundi 26 octobre, 9h32, 4°C, matinée tv
"ding dong, on vient pour le reportage sur les tartes!"
" groumf...où sont mes yeux...dodo..."
"Mais oui bien sûr, j'vous attendais! je suis en pleine forme on s'y met?"


tarte

Pour une grosse tarte énorme qui réchauffe-sa-mère et fait le ménage dans votre frigo

 

Pâte brisée que tu peux pas la rater (n'est-ce pas Laurence)
-250g de farine
-125g de beurre
-1 oeuf
- sel

Sabler la farine et le beurre, loooonguement jusqu'à ce que l'on obtienne...du sable. Dingue hein?
Faire un puit, ajouter l'oeuf battu avec le sel, amalgamer, ne pas trop travailler, fraiser 2 fois (NDLR: appuyer avec la paume de la main, ou Googler le terme), mettre en boule puis en galette. Etaler, piquer, foncer le moule, réserver au frais.

 

Appareil à quiche universel:
-20 cl de crème liquide légère
-5 cl de  lait
-2 oeufs battus

-sel,poivre

 

Garniture du jour:
-fromage à raclette classique
-fromage à raclette fumé
-courgettes poêlées oubliées
-pommes de terre cuites épluchées
-cumin en grain

 

Préchauffer le four à 180°.
Précuire la pâte à blanc 5 minutes avec un poids (légumes secs sur papier cuisson), puis 5 minutes sans rien.
Disposer les éléments de la garniture, sauf le cumin, sur le fond de tarte. Mélanger le lait la crème les oeuf, ajouter le cumin en grain, assaisonner, verser sur le tout.
Enfourner pour 20 à 30 minutes.

 

Déguster bien chaud, accompagner de la sacro sainte salade verte, parsemée pourquoi pas de noix et noisettes concassées, humm, le tout arrosé d'une vinaigrette bien moutardée. Et là on se glisse sous la couette tirée jusqu'au canap, le gros roux sur les genoux (ps: ceci est mon chat), on finit son verre de Gewurtz ("merde mais il en restait alors?") tisane et on digère. L'hiver est là.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors Miss bonbon... Quand aurons nous le plaisir de connaître tes menus de fêtes?... <br /> Pour ma part, j'ai réalisé la terrine au poisson et son tzatziki en entrée, un régal! Merci...<br /> Je te souhaite déjà une excellente année 2010!
M
Dis donc, c'est un délice ton vide-frigo!
C
Haha :) <br /> J'aime, j'aime beaucoup même ;))
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité