a(c)crocs

05 novembre 2009

Missbonbon met la main à la pâte pour 100% Mag: utiliser les restes, maîtriser la cuisson, parfumer la pâte. On va s'marrer.

Chers vous,

en ces temps de crise ultramoderne, vous êtes en mesure de savoir que, pour ne pas crever sur le carreau, tout jeune qui se respecte se doit d'envisager toutes les reconversions professionnelles possibles. Ainsi, la capacité intrinsèque qu'on ces êtres fabuleux nommées communément "femmes" de pouvoir manier à la fois la spatule et le clavier est un atout majeur dans ce monde cruel et impitoyable.
Etre multitâches (amateur de jeux de mots vaseux, absenez-vous) donne alors à la femme un avantage sur son concitoyen, le jeune toujours, du sexe opposé, qui lui, a déjà du mal à répondre "merci" s'il est affairé à une autre tâche (par exemple: déployer toutes ces facultés motrices afin de changer de chaîne).
Cas pratique:
Alors qu'elle avait établi son plan de carrière sur 10 ans dans le domaine des lettres modernes, avec professorat à la clefs ou bien poste au CNRS (on a bien le droit de rêver), la jeune n'a pas pour autant cesser de s'activer aux fourneaux, de chercher encore et toujours à améliorer ce savoir-faire.
Alors, le jour où la vérité lui sauta sauvagement à la figure (les lettres, c'est chiant, en plus, ça donne la chômage), elle n'eut pas trop de mal à changer son fusil d'épaule (et Dieu sait si elle a des lacunes en port d'armes, défavorisée par des années de militantisme anti-chasseetpêche) et se retrouver commis de cuisine.

Par tant de sagesse acquise, la jeune aujourd'hui encore tient à multiplier les expériences et les savoirs, afin de, en temps voulu (mais Dieu-ou quiconque-m'en préserve), être apte à tous les niquer. Non mais.
Ainsi, on a pu la voir s'essayer à l'enseignement culinaire. De même, on la verra demain s'essayer au reportage télévisé. Eh oui, la jeune est pleine de ressources !!

Si vous êtes un looser de la pâte à tarte, que vous ne comprenez pas pourquoi la quiche fuit, que vous avez 3 croutes de fromage à raclette qui traînent au frigo, que vous voulez mettre du piment dans votre vie (ou juste du cacao dans la pâte sablée), ou si vous voulez tout simplement vous poilez un bon coup en me voyant gesticuler en live, ceci est pour vous :


Emission 100% Mag, Vendredi 6 Novembre 2009, 18H50 sur M6

thèmes:
-utiliser les restes dans une tarte salée
-customiser sa pâte à tarte
plus:
-plein de ptits trucs sur les tartes qui peuvent servir
guest star:
-votre dévouée MB

Posté par miss_bonbon à 16:10 - 10-BlaBla - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Pour le comité de anti-CPNT;
    Pour le respect de l'archipallium féminin qui persiste à se creuser entre trois mails et deux dossiers pour l'exotique mais ô combien quotidien repas du soir;
    Pour un instant de détente post bibli;
    Parce que c'est un peu une façon de dire merci à cette chouette Miss Bonbon...

    Ce sera pour moi un plaisir pourtant fort inhabituel de m'installer devant mon ersatz de TV 15pouces/3chaînes pour t'admirer patouiller avec art&manières entre le sondage du jour et les dernières beuveries de Britney.

    Tel Pascal parlant à Michel: JE SUIS FAN!

    Posté par Lel, 05 novembre 2009 à 17:19
  • purée e suis arrivée trop tard et m6 replay ne marche pas !!!!! je suis deg je reessaie de mon ordi perso ce soir !
    bisous

    Posté par La Fée Maison, 09 novembre 2009 à 11:04

Poster un commentaire