Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
7 novembre 2008

Des pâtes, une sauce. What else?

Chers lecteurs,
après plusieurs semaines, voire mois, de néant culinaire sur ces pages, je me devais de faire un effort. Enfin...de trouver le moyen de faire un effort plutôt. Sachant que je n'ai toujours pas plus de temps, d'appareil photo, ni de frigo réapprovisionné, la tâche m'a parut d'emblée du genre ardue. Eh ouais cocotte, comment tu veux poster une recette, joliment présentée qui plus est, si t'as ni le matos pour la pondre, ni celui pour l'immortaliser?
Va falloir trouver subterfuge adéquat, je m'suis dit. Mais pas trop tricher quand même, parce que bon hein, j'ai une éthique à respecter. La solution s'imposa à moi telle la pluie s'impose à Paris [id est sans prévenir alors qu'il n'y a pas plus prévisible]: farfouiller dans les archives, dégoter la recette oubliée, la photo alléchante, celle qui colle au moment (ultra pressé), à l'envie (du bon, toujours du bon)...et à la pluie tiens, aussi.

pasta

Des pâtes et leur sauce qui va bien, spéciale temps de chien
pour 4 personnes

-350g de spaghetti, ou autres bien sur
-2 boîtes de tomates concassées
-sucre
-petits pois surgelés (à l'oeil ou au goût)
-150g de lardons fins
-1 poignées de câpres
-2 oignons
-1 gousse d'ail
-piment frais ou en poudre
-origan
-parmesan frais

On s'occuper d'abord de la sauce, après y'a plus qu'à jeter les pâtes dans l'eau, on devrait s'en sortir. Donc, étape 1: ciseler l'oignon, hacher l'ail, les faire suer à l'huile d'olive dans une sauteuse. Quand ils sont bien fondus, ajouter les tomates, sucrer légèrement pour ôter l'acidité. Ajouter  les petits pois quand la sauce est à petite ébullition. Pendant que les pois cuisent (5 minutes environ), faire revenir les lardons puis les égoutter. Les ajouter à la sauce, assaisonner avec sel, piment, origan. Laisser réduire une dizaine de minutes à feu doux.
Le plus dur est fait, c'est pour dire. Etape 2, donc: cuire les pâtes al dente, les servir nappées de sauce et parsemées de copeaux de parmesan frais.

 

Bon ap'! and see you soon...well, a.s.a.p !

ps: merci pour tous vos messages d'encouragement, vos félicitations, votre engouement même parfois, ça fait plaisir, tout simplement.
ps2: l'école de cuisine, c'est juste magique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmmh, de bonnes pâtes pour bien travailler!!
L
Je viens de découvrir ton blog et je n'ai qu'un mot : bravo ! Les photos, l'ambiance, les recettes... tout est super ! Bonne chance pour l'école de cuisine. A bientôt
F
Elle est très tentante cette assiette de pâtes
A
Sympa cette petite recette !! Je crois que je vais l'essayer...<br /> Et l'école de cuisine, ça se passe bien ? Bon courage pour le rythme en tout cas (je vis avec un chef cuisinier en gastro, alors je connais par procuration l'intensité du métier...)<br /> bonnes fêtes de fin d'année !<br /> (je viens de réaliser que malgré plusieurs visites, je n'avais jamais laissé de com, alors je me rattrape !!)
P
Sympa ton blog... <br /> Sinon concernant ta recette, la sauce me plait sauf que j'aime pas les capres. Pas grave, je ferai sans ;)
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité