Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
24 mai 2008

Tabou'lé vino Chianti et y'en a plou? heureusement il reste de la roquette, des pignons, des poivrons, un taboulé quoi!

"Allô oui, Comité de défense du calembour français, je vous écoute?" 

"Elle a dépassé les bornes de limites, elle a poussé le bouchon beaucoup trop loin Maurice, c'est honteux!!! Il faudrait lui dire d'arrêter, qu'on peut pas être doué en tout, qu'elle ferait mieux de ... cuisiner par exemple!"

taboul_1


Taboulé "à l'italienne", inspiré de sa DolceVitaDolceVita et d'un lunch chez Cojean

Pour 4 personnes: 200g de semoule fine-3 à 5 càs d'huile d'olive - 1 citron jaune -2 tomates-1 poivron rouge grillé (en bocal)-1 poignée de basilic frais-1 poignée de roquette-1 petit oignon nouveau-1càs de raisins blonds- 1càs de pignons de pins grillés à sec- sel, poivre, origan

Cuire la semoule comme indiqué, c'est à dire verser le même volume d'eau bouillante que de semoule sur cette dernière et laisser gonfler 5 à 10 minutes. Ajouter de l'huile d'olive, le jus de citron et remuer à la fourchette. Émincer l'oignon, couper la tomate et le poivron en petits dés. Ciseler le basilic finement et la roquette grossièrement. Ajouter tous les ingrédients dans la semoule tiédie, assaisonner, bien mélanger le tout. Laisser refroidir. Au moment de servir, ajouter un peu d'huile d'olive si nécessaire.

taboul_2

taboul_3

Parce que même les jours tristes, les jours vides, les jours où merde vraiment il me manque en fait, je peux faire un jeu de mots limite, cuisiner un taboulé et me dire que, tiens j'aurais pas cru, j'arrive à rire même...
Bon anniv' quand même, où que tu sois, et si tu veux je t'envoie une part de fraisier, j'ai réussi la crème mousseline tu sais !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelles belles photos, ça donne envie d'en préparer un fait maison...
S
quelles jolies couleurs!
C
j'adore, le plein de couleurs!!! et de vitamines, c'est frais, c'est bon....
F
Plat idéal en cette journée caniculaire, si, si, il fait 30° à Munich!<br /> Flo Bretzel
N
courage ma belle !
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité