Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
20 avril 2008

Panacotta simili-Pinacolada, avec de l'abricot, de la coco, du rhum et de l'ananas aussi!et puis des biscuits..oh ces biscuits!

Samedi 19 avril 2008, 10h et des brouettes, constats. Constat unique : le chargeur est revenu manu-militari à sa place, id est branché sur une prise, et les piles bien sagement installées à son bord. Vous ne devinerez jamais où il s'était fait la malle, le vicieux. Sous un tas...de fringues. Etonnant, non? Un tas de MES fringues, je précise, pour ceux qui auraient un doute quant au pôle bordélique du binôme. Je sais pas s'il s'est fourré là parce qu'il voue un culte secret à mes dessous (coquin!) ou s'il savait pertinemment qu'en se planquant ici il n'y avait juste aucune chance pour que je le trouve (malin!). Preuve en est, il m'a fallu 2 jours pour me décider à jeter au fond du placard ranger le dit tas de fringues. Bon, les choses s'arrangent, je lui ai fait sa fête, il a fumé tellement il a rechargé le bougre (vengeaaaance).
Du coup, c'est l'APN qui était content. Pensez-donc, retrouver enfin mes douces mains posées sur son corps d'ébène...Ouais, enfin je doute quand même qu'il apprécie trop la farine et/ou le beurre qui viennent par malheur souiller la bête. Mais il n'a pas encore trouvé l'astuce du tas de fringues, AH AH !

image1Ils tombaient bien ces rabibochements du jour, parce que j'avais justement quelques ptites douceurs à paparazzier. Pour commencer, une panacotta qui voulait se prendre pour un cocktail. Parce que malgré une soirée vins-fromages bien arrosée, elle savait d'emblée qu'on ne dirait jamais non à une bonne rasade de rhum. Puis pour être honnête, on l'a pas trop senti, le rhum (non non on n'avait pas le palais trop VieuxLillisé ou Livarotisé). Par contre, le coulis d'abricot, la crème presque mousseuse comme dans le cocktail, et l'ananas caramélisé, alors ça, c'était net, précis et bien goutu.

biscuits
Comme j'ai un peu de mal avec l'oisiveté culinaire, voire ça vire à l'obsession quand je n'ai rien à cuisiner, j'ai cherché de quoi accompagner mes crèmes, un peu de croustillant quoi, pour relever tout ça! Et j'ai trouvé. Oh ces petits biscuits, c'est de l'or en barre, du point de vue de la confection: il faut quasiment rien, c'est adaptable à toute quantité voulue, et pareil du côté du parfum. Heureusement qu' Omelette est toujours là avec sa biscuiterie virtuelle (pour le moment :) ). Des flocons d'avoine, de la poudre d'amandes et de coco, des raisins macérés dans le rhum, de l'eau, et voilà.

Panacotta façon pinacolada, pour 2: -15cl de lait -15cl de lait de coco -1càs de noix de coco râpée -1càs de sucre-1/2 bouchon de rhum -1/2 càc d'agar-agar + coulis abricot: 6 demi-abricots au sirop et un peu de leur sirop -1/4 de càc d'agar-agar + ananas: 1/4 d'ananas frais coupé en dés -sucre-2càs de rhum
Mixer les abricots et le sirop, chauffer avec l'agar-agar 2 minutes et verser au fond des coupelles. Réserver au congélateur 5 minutes. Pendant ce temps: chauffer le lait, le lait de coco, le sucre, la coco râpée et le rhum avec la demi càc d'agar-agar. Bien fouetter pour obtenir une surface mousseuse. Quand le coulis d'abricot est pris, verser la préparation délicatement.

Biscuits, Ô biscuits, d'Omelette, pour 6 pièces: -20g de flocons d'avoine-20g de noix de coco râpée-20g de raisins secs-15g de poudre d'amandes-eau+rhum
Faire tremper les raisins dans de l'eau tiède additionnée de rhum pendant 1h. Mouiller les flocons d'avoine avec de l'eau, jusqu'à obtenir une pâte qui se tient, pas trop friable. Egoutter les raisins, mais pas trop :) Ajouter tous les ingrédients aux flocons, ajouter un peu de l'eau au rhum des raisins si nécessaire. Former de petite boules et les aplatir. Enfourner 15 minutes environ à 200°.

Verdict: Yummy. Seul petite modif' envisageable: remplacer le coulis d'abricots par un fruits plus exotique, comme de la mangue ou une gelée passion par exemple, ou pourquoi pas carrément une fine gelée de citron vert! Enfin là, y'avait ces mignonnets au frigo qui languissait d'être engloutis, et ils ont plutôt bien fait l'affaire. Sinon, les biscuits, je suis archi-fan. C'est tout simple, tout moelleux, tout coco, et ça va comme un gant à ma panacotta.

NB "Mort aux vaches tags": parce que je suis polie et bien élevée (merci Maman), je remercie quand même les personnes qui se sont dévouées pour me tagguer, qui se sont dit que ça serait sympa s'en "savoir un peu plus" sur mezigue. Ceci étant dit, passons aux choses qui fâchent. Déjà, j'aime pas les chaînes. De tous poils, ça me hérisse. De plus, si c'est pour vous entendre raconter pour l'àpeuprès millième fois que "beurk les zabats alors là vraiment c'est pas mon dada", ou que "j'adore, mais j'adôôôre les framboises", ou encore que quitte à se saouler autant que ça soit au "Champagne siouplé!" ou enfin que le plus joli souvenir des papilles c'est "mamie/maman/mémé/quandj'étaismorveusequoiqu'ilensoit" franchement vous y voyez toujours autant d'intérêt? Alors comme "mort aux cons" c'est un peu utopiste, je tente un "mort aux tags", c'serait toujours ça de pris. Qui m'aime me suive. nb bis: j'ai rien contre les taggeurs, soit dit en passant. Mais si vous voulez à tout prix savoir quelle est ma marque de dentifrice ou combien de chocobons je peux manger en 1minute20, si vraiment vraiment ça vous tient à coeur ou que c'est de l'ordre du vital, vous pouvez toujours m'envoyez un ptit mail hein, j'suis pas vache, je vous répondrais!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les biscuits sont excellents!
F
ton blog est super allechant. Bravo, je le mets tout de suite dans les miens préférés.<br /> Et au fait..... quelle est ra marque préférée de dentifrice ? ... je suis "tag" ou quoi de te demander ça ? Biz.
C
De vraies délices appétissants !
E
Ca c'est un dessert que je peux manger même l'estomac explosé :p<br /> <br /> Pour les biscuits, j'adore quand il y a des flocons d'avoine dedans, ça change tout je trouve. Ca apporte une touche rustique que j'apprécie énormément !
P
Je viens de découvrir votre blog et j'avoue que je suis tombé sous le charme...<br /> une titre évocateur... Missbonbon...moi qui suis un bec a sucre.... mais lorsque j'ai découvert la beauté de celle qui se cache derrière ce pseudo gourmand... Je n'ai pu résister au plaisir de vous féliciter...<br /> Entièrement et alors a 100% d'accord avec ton article sur les tags....Je n'en rajouterai pas...<br /> Je reviendrai souvent vous rendre visite...<br /> Amitié Gourmandes...<br /> Phil
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité