Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
11 mars 2008

Caramel à la crème et beurre salé, poires pochées à la vanille, crumble "santé" flocons d'avoine-noisettes...moi j'dis:Yum Yum!

photo2bisIl pleut (encore),vos cheveux ressemblent à une vieille serpillère mal essorée rien, les gouttes s'immiscent dans votre sac à main, et, comble du comble, vous vous rendez compte que vos ballerines, déjà peu hermétiques à la base, font la causette au pavé (genre gros sourire fendu) et que toute la flotte grisâtre, stagnant sur les trottoirs parisiens, se fait une joie de s'y glisser. Bref, c'est la loose. J'oubliai: vous êtes légèrement stressée, mais ça, c'est secret...Heureusement, vous êtes une fille pleine de ressources, qui ne se laisse pas submerger par les émotions, ni les ondées imprévues. Des chaussettes bien sèches et un sauvetage de porte-monnaire/carte d'identité/ baumeàlèvre/magazinefétiche plus tard, vous optez pour LE réconfortant ultime, autrement dit une bonne dose de sucre. Et franchement, qui mieux que le caramel pourrait apporter le taux glycémique requis?

photo1Pour deux moments de réconfort, rien de plus simple: Caraméliser à sec 2 grosses càs de sucre en poudre, y ajouter 1 noisette de beurre aux cristaux de sel et 2 càs de crème liquide entière. Homogénéiser le tout en mélangeant sur feu moyen. Verser dans deux coupelles. Peler 2 poires, oter le coeur, les pocher 15 minutes dans de l'eau sucrée (moitié moins de sucre que d'eau) aditionnée d'1/2  gousse de vanille. Couper en lamelles, laisser refroidir et disposer sur le caramel. Sabler ensemble 15g de farine complète, 15 g de flocons d'avoine, 15 g de cassonade, quelques noisettes concassées grillées à sec, 15 g de beurre salé. Etaler sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner 10 min à 180°. Emietter sur les lamelles de poires. Se régaler.


Verdict: Très simple, très bon, rien à redire. Quoi qu'une petite lichette de chantilly en plus...non je plaisante allez, c'est vraiment savoureux comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa cette petite verrine, et en tant que fan dingue de caramel, je prends... Ca me donne faim...
A
ça me rappelle qu'en rentrant chez moi l'autre jour, j'ai réalisé que mon jean traînait par terre. Sauf que j'avais marché 1h dans la rue. Et qu'il pleuvait... t'imagines même pas l'état dudit jean, beurk ! J'pourrais ptêt me faire cette verrine pour me consoler, qu'est-ce t'en dis ?! :)
T
Pour un peu, on voudrait qu'il pleuve tous les <br /> jours !
M
Hummm,j'adore...
L
Jamais testé mais je vais me lancer, l'idée fait monter mon hallucination glycémique en flèche :-)
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité