a(c)crocs

11 mars 2008

Caramel à la crème et beurre salé, poires pochées à la vanille, crumble "santé" flocons d'avoine-noisettes...moi j'dis:Yum Yum!

photo2bisIl pleut (encore),vos cheveux ressemblent à une vieille serpillère mal essorée rien, les gouttes s'immiscent dans votre sac à main, et, comble du comble, vous vous rendez compte que vos ballerines, déjà peu hermétiques à la base, font la causette au pavé (genre gros sourire fendu) et que toute la flotte grisâtre, stagnant sur les trottoirs parisiens, se fait une joie de s'y glisser. Bref, c'est la loose. J'oubliai: vous êtes légèrement stressée, mais ça, c'est secret...Heureusement, vous êtes une fille pleine de ressources, qui ne se laisse pas submerger par les émotions, ni les ondées imprévues. Des chaussettes bien sèches et un sauvetage de porte-monnaire/carte d'identité/ baumeàlèvre/magazinefétiche plus tard, vous optez pour LE réconfortant ultime, autrement dit une bonne dose de sucre. Et franchement, qui mieux que le caramel pourrait apporter le taux glycémique requis?

photo1Pour deux moments de réconfort, rien de plus simple: Caraméliser à sec 2 grosses càs de sucre en poudre, y ajouter 1 noisette de beurre aux cristaux de sel et 2 càs de crème liquide entière. Homogénéiser le tout en mélangeant sur feu moyen. Verser dans deux coupelles. Peler 2 poires, oter le coeur, les pocher 15 minutes dans de l'eau sucrée (moitié moins de sucre que d'eau) aditionnée d'1/2  gousse de vanille. Couper en lamelles, laisser refroidir et disposer sur le caramel. Sabler ensemble 15g de farine complète, 15 g de flocons d'avoine, 15 g de cassonade, quelques noisettes concassées grillées à sec, 15 g de beurre salé. Etaler sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner 10 min à 180°. Emietter sur les lamelles de poires. Se régaler.


Verdict: Très simple, très bon, rien à redire. Quoi qu'une petite lichette de chantilly en plus...non je plaisante allez, c'est vraiment savoureux comme ça.

Posté par miss_bonbon à 18:19 - 06-Sugar-Sugar! - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    très simple effectivement, et très bon je n'en doute pas ! ça doit effectivement bien réconforter par le temps qu'il fait.

    Posté par froh gy, 11 mars 2008 à 19:40
  • Peut être simple mais ça a l'air succulent;... je retiens pour une prochaine soirée, où je rentre énervée/fatiguée/démoralisée au choix!

    Posté par auré, 11 mars 2008 à 19:43
  • wahou! c'est très joli et très appétissant!

    Posté par labas, 11 mars 2008 à 20:23
  • Si tu nous dis que c'est bon pour la santé... Je veux bien me sacrifier pour la bonne cause ... ma santé ...

    Posté par Fabienne, 11 mars 2008 à 21:48
  • Jamais testé mais je vais me lancer, l'idée fait monter mon hallucination glycémique en flèche

    Posté par Lisanka, 11 mars 2008 à 21:51
  • Hummm,j'adore...

    Posté par melanie, 12 mars 2008 à 08:05
  • Joli !

    Pour un peu, on voudrait qu'il pleuve tous les
    jours !

    Posté par Tara, 13 mars 2008 à 19:14
  • ça me rappelle qu'en rentrant chez moi l'autre jour, j'ai réalisé que mon jean traînait par terre. Sauf que j'avais marché 1h dans la rue. Et qu'il pleuvait... t'imagines même pas l'état dudit jean, beurk ! J'pourrais ptêt me faire cette verrine pour me consoler, qu'est-ce t'en dis ?!

    Posté par aurélie, 14 mars 2008 à 09:45
  • Sympa cette petite verrine, et en tant que fan dingue de caramel, je prends... Ca me donne faim...

    Posté par verof31 ou vero, 14 mars 2008 à 16:17

Poster un commentaire