a(c)crocs

16 décembre 2007

Cookies salés aux flocons d'avoine, chèvre et tomate séchées...parce qu'on m'avait confié une mission...

Ya de l'anniversaire dans l'air, des apéros dinatoires en vue, et une mise à contribution de rigueur! Et vu que je suis une copine sympa, j'évite de débarquer les mains vides, ou pire, en tendant fièrement un paquet de Curly... Mais comme j'aime aussi allier l'agréable à l'utile, je choisis mes ingrédients fétiches du moment (flocons d'avoine et chèvre sans oublier la fameuse poignée pincée de thym) pour participer fièrement au buffet des réjouissances. Sans oublier que, chanceuse à mes heures, j'ai trouvé en... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 18:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

15 décembre 2007

Sablés duo totalement seventies, et totalement trop bons!

A la base, je croyais vraiment parvenir à de jolis sablés roulés parfaitement réguliers... Vous savez, ceux dont on se dit, toute confiante: "Pfff trop facile, les escargots!"Ouais ouais...c'est bien beau l'assurance... Enfin, je me suis retrouvée avec deux pâtes sablées bien beurrées, et du coup bien bien sablées, et de ce fait dans l'incapacité absolue de rouler ces dames en vue de produire un joli boudin bicolore.J'ai hésité une seconde à ouvrir en grand la fenêtre et ainsi leur faire connaître les joies de la chute libre... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 11:28 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
13 décembre 2007

Mes potatoes de fainéante, version mixte: potiron et pommes de terre...parce que Noël ça va bien 2 minutes hein !!

Si vous saturez de cette ambiance "fêtes avant l'heure" because vous êtes à fond dans les préparatifs, because vous vous souciez du bonheur des vôtres et concoctez des chocolats à tour de bras, because vous êtes tellement angoissés à l'idée de rater LA bûche que vous faites à peu pres 56 essais... prenez l'option potatoes! Une échappatoire, momentanée j'en concède, mais qui ne délaisse pas pour autant le côté gustatif: non, on ne se rue pas chez McMachin histoire de bien montrer qu'on n'est totalement plus en phase avec... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 10:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 décembre 2007

Souris d'agneau confites à l'orange et aux oignons grelots...Parce que pour une première il fallait bien ça

Et voilà, fallait bien que ça arrive un jour! La curiosité culinaire l'emportant, et l'envie de faire plaisir de surcroît, m'ont poussé à cuisiner de la viande, de la vraie, j'entends par là quelque chose d'autre que des filets de poulets noyés sous le lait de coco... Il faut dire, j'avais quelques arguments convainquant:-une recette plus qu'alléchante chez Claire Emma-un Picard toujours frais (pour des surgelés, vaut mieux) et dispo à quelques mètres-pas de découpage, marinage ou,pire, farcissage (j'aime les rimes, j'assume) de la... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 19:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 décembre 2007

Parce qu'il faut bien en faire quelque chose maintenant: Fondant léger à la crème de marrons et à la poire

Le fondant au fromage blanc, c'est avéré, fait partie de mes classiques: mon préféré, le Zazou, celui de Lavande au chocolat... et puis le fromage blanc en lui-même (allégé cela va de soi), je suis accroc, j'en mets partout: il donne des supers moelleux aux pommes, il adoucit un guacamole, il fait même de jolies verrines.Bref, lui et moi, on est potes, et je suis pas la seule à qui il ait tapé dans l'oeil! Un vrai sex-symbole en somme.Le fromage blanc, c'est une chose. La crème de marrons, une toute autre: une nouveauté pour moi,... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 10:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 décembre 2007

Crème de marrons "homemade", parce que j'ai décidé d'aimer la crème de marrons

J'aime pas ne pas aimer. J'vous explique (oui parce que là j'ai bien conscience que c'est pas hyper clair): ça me met toujours en rogne de ne pas aimer la saveur d'un aliment ou d'un plat. Bon, ceux et ceuses qui disent que tous les goûts sont dans la nature, je veux bien les croire, mais, au cas où vous ne l'auriez pas déjà remarqué, je suis moyen convaincue par les théories "naturalistes" du genre. Autrement dit, j'ai tendance à vouloir la chatouiller un peu la nature moi, histoire de la faire mentir, cette prétentieuse.... [Lire la suite]
Posté par miss_bonbon à 10:44 - - Commentaires [19] - Permalien [#]