Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
7 décembre 2007

Parce qu'il faut bien en faire quelque chose maintenant: Fondant léger à la crème de marrons et à la poire

fondant_zoom

Le fondant au fromage blanc, c'est avéré, fait partie de mes classiques: mon préféré, le Zazou, celui de Lavande au chocolat... et puis le fromage blanc en lui-même (allégé cela va de soi), je suis accroc, j'en mets partout: il donne des supers moelleux aux pommes, il adoucit un guacamole, il fait même de jolies verrines.
Bref, lui et moi, on est potes, et je suis pas la seule à qui il ait tapé dans l'oeil! Un vrai sex-symbole en somme.

Le fromage blanc, c'est une chose. La crème de marrons, une toute autre: une nouveauté pour moi, un truc tout sauf léger, et un chouilla sucré! Les deux ensemble, chez Time4tea, ça donne un joli fondant. Mais, un adage étant toujours utile en cas de panne argumentative, je dis "jamais deux sans trois" et j'ajoute une petite poire pour une touche de fraîcheur.

Pour un moule à cake moyen
(pas très petit, pas très grand...c'est bien moyen non?)

préparation: 10min
cuisson: 45 min

-2 oeufs
-65g de fromage blanc à 20%
-250 g de crème de marrons maison
-1càs de farine
-1 petite càs de rhum
-1 poire

Battre le fromage blanc avec la crème de marron et les jaunes d'oeufs. Ajouter la farine tamisée et le rhum. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédant.

Peler la poire et la couper en dés, les ajouter et mélanger délicatement.

Enfourner 45 minutes. Attendre le refroidissement complet pour démouler (n'est-ce pas Noémie?)

Déguster nature, ou avec un coulis de chocolat amer...Ou même avec une petite verrine de mousse au chocolat et à l'orange qui traînait pas là...

fondant_marrons_part

Verdict:Pas mal du tout! La texture est très agréable, c'est fondant et frais à la fois. Et puis bien sûr, le goût inimmitable de la crème de marrons, pas trop sucrée siouplé, ravit forcément les férus de châtaigne. Enfin, je n'oublie pas ma petite poire:parfaitement en place, comme on dit!

PS: Parce que tout de même, ç'aurait pas été très sérieux de manger tout le pot à la petite cuillère...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce fondant a l'air magnifique!
C
Je suis sur qu'il est très bon rien qu'à voir les photos. Hum!!!
M
Merci beaucoup pour ce clin d'oeil ;O) Avec des poires ca doit etre un pur delice !
L
J'ai tres envie d'essayer, quel moelleux!
M
huuuuuum!! il doit être boooon! !biises micky
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité