Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
21 novembre 2007

calmer ses ardeurs et manger des muffins... flocons d'avoine, huile de noisette et pommes

muffin_noisette_avoine

Chaque jour à son lot de tergiversations, aux thèmes plus ou moins futiles, plus ou moins justifiables de pression mentale aussi d'ailleurs. Parce qu'à la maison, on dirait bien que je suis la seule à trouver ça normal de me réveiller la nuit en pensant à Noël. Non, non, pas les cadeaux, la tenue (mais maintenant que j'y pense...qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre???), mais les DESSERTS !

Je sais, j'aurais dû la boucler... éviter le "Mum, tu sais jme disais que, peut-être, enfin jsuis pas trop sûre hein, mais pourquoi pas, je pourrais peut-être m'occuper du dessert?"
Voilà... maintenant l'idée est lancée et je vois déjà la floppée de cousins affamés (les mêmes qui courent après les oeufs de Pâques à 25 ans bien tassés...), attendant avidement le moment du dessert, avec leur regard inquisiteur et leurs papilles prêtes à donner le jugement dernier...brrr..

Bon, je pourrais toujours filer en douce chez Picard et démouler ni vu ni connu une ptite bûche de ma création non? (bin quoi, ils lisent surement pas les prospectus des nouveautés, eux! Je suis sûre qu'ils n'y verront que du feu!). Tsss si seulement c'était aussi simple! j'ai ma fierté moi! un peu d'orgueil que diable!

Donc, voilà où j'en suis: je m'en réveille la nuit,j'en rêve même, j'y pense toute la journée, bref ça vire à l'obsession! Et pour couronner le tout, il faut bien que Mum me lance un truc du genre:
"Tu devrais faire quelques essais, comme ça tu serais plus tranquille..."
"Quoi? mais des essais pour douze? mais attends on pourra jamais tout manger à deux, et puis je commence par quoi? orange-chocolat? caramel? mangue-passion?"

AAAArrrghhhh

En attendant que ça se calme là-haut, je fais des muffins moi.

Pour 12 gros muffins
(ou 10 et quelques minis-minis)

La recette vient de chez AuntieJoe et sa funny little kitchen, je l'ai adaptée à mes envies du moment.

-175 g de farine
-2 càc de levure
-1/3 de càc de sel
-100 g de cassonade
-50 g de flocons d'avoine
-1 oeuf
-15 cl de lait
-5 cl d'huile de noisettes
-1 grosse pomme

Mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre, les flocons d'avoine.
Dans un autre bol, battre l'oeuf avec le lait. Ajouter l'huile de noisette.
Verser le mélange liquide dans le mélange sec. Mléanger rapidement, sans trop insister.
Ajouter la pomme pelée et coupée en dés.
Verser dans les moules beurrés (ou en silicone, très pratique) et enfourner 25 minutes à 200°.

Verdict: bien moelleux comme il faut, un goût prononcé de noisettes...Parfait pour le ptit dèj!
Et en dessert pour Noël ça peut faire l'affaire vous croyez???

Bon où j'en étais moi... ah oui, pommes, mousse caramel...framboises, mousse citron?champagne? .......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohh hmm miam
H
Ils sont très appétissants ces muffins! et puis pour l'inspiration, tu peux aller voir là:<br /> http://www.amusesbouche.canalblog.com/
R
Pas mal du tout. J'ai bien des flocons d'avoines à écouler ... Et ce sera l'occasion de retourner chez Auntie Jo !<br /> Bises.
A
l'adaptation est très réussie ;-) c'est une bonne idée, l'huile de noisette! et la photo est jolie!
V
Bon courage pour tes préparatifs ; ) Au pire t'essaies en réduisant les quantités!
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité