Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
18 novembre 2007

Cannellonis aux épinards, ricotta et saumon fumé...ou de l'art photographique porté aux mets salés

cannelloni__pinards_rciotta_saumon

Quand le plat de pâtes s'impose (raisons diverses et variées mais toujours justifiées: froid glacial, week-end parisien, frigo en mode "no man's land"...), je sais d'ores et déjà que va s'ensuivre une crise photographique à tendance hystérique... Parce que, oui, on se régale. Et pas qu'un peu. Donc, on pourrait appeler ça une réussite culinaire, non?
Et pourtant! Ce foutu appareil hypraperfectionné, reflex, zoom, antivibrations et tout le toutim, résiste définitivement à vouloir vous pondre ne serait-ce qu'une  photo potable!
Bien sûr que c'est lui le responsable, non mais oh!

Pourtant y'en a qui réussissent Elsa, tu vois , ou encore , entre autres...
Ah...Bon...dans ce cas...
Elle est où la notice Loulou??? J'ai encore des trucs à apprendre moi...

Histoire d'illustrer mon propos (la recette quoi), je vous ai quand même dégoté un cliché pas trop flou/mal cadré/surexposé...

Délicieux Cannellonis aux épinards, ricotta et saumon fumé
(pour 2 personnes, soit 8 cannellonis bien garnis)

préparation: moins de 15 min
cuisson: 30 min
vaisselle: 10 min

Il nous faut:
-200 g d'épinards surgelés
-150 de ricotta (à peu près)
-1 tranche de saumon fumé
-8 cannellonis sans précuisson
-crème liquide + lait (5 à 10 cl)
-gruyère râpé
-vin blanc (facultatif)

Action!
Préchauffer le four à 200°

Commencer par cuire les épinards comme indiqué sur l'emballage (pour moi: 7 minutes au micro-ondes en remuant à mi-temps, dans un bol adapté). Les poser sur le plan de travail afin de les hâcher.
Remettre les épinards dans le bol, ajouter le ricotta, une pincée de sel, de poivre, un peu de ciboulette (si l'on a). Bien mélanger.
Découper le saumon fumé en petits morceaux (~3cm de côté), et les ajouter à la préparation.
Farcir les pâtes de cette préparation ( à l'aide d'une fourchette, ça marche très bien-si vous n'avez pas de poche à douille ou la flemme de la laver soigneusement par la suite-)
Disposer les cannellonis dans un plat à gratin; napper de crème, verser un peu de lait au fond du plat. On peut ici ajouter une lichette de vin blanc au fond du plat.
Recouvrir de gruyère râpé.
Enfourner 30 minutes à 200°.

Verdict: très peu photogénique mais hautement gustatif!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment ça pas réussie? Moi je la trouve sublime ta photo! J'ai juste envie d'y plonger ma fourchette vite fait!
H
Je trouve que les épinards et la ricotta vont tellement bien ensemble!
J
Ces cannellonis ont l'air terrible!! Belle combinaison le saumon avec les épinards...
E
Oui c'est délicieux les cannellonis, j'aime beaucoup avec les épinards et la ricotta aussi :)
L
Un plat vraiment sympa. Je tenais à te dire aussi que j'aimais beaucoup ta nouvelle bannière ;-)
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité