Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
4 novembre 2007

Duo de mangue, parce qu'on est doublement accro: croustillant de brick mangue-coco et coulis de mangue acidulé

samossa_mangue

Ohlala je vous vois déjà venir..."non mais c'est quoi ce titre à rallonge là, ça y est, elle se la joue en mode gastro la môme..."
Ouais...mais non! Fallait bien caser tout ça pour vous expliquer de quoi il ressort non? J'aurais bien juste mis "samossa de mangue", mais j'ai eu peur des confusions du genre "ah ...la mangue avec les petits pois et la coriandre alors? mouais..." (bien que je sois sûre que dans une optique "fusion food" ça le fasse pluôt bien)

Bref, pas de chichis pour ce dessert, c'est long à écrire, mais tout con à produire!

pour 2 personnes
-1 mangue bien goutue
-2 feuilles de brick (à mon avis meilleur en filo)
-1càc de noix de coco
-beurre fondu
-1/2citron vert
-sucre en poudre
-crème liquide

Découper la moitié de la mangue en petits dés. Réaliser un caramel blond avec un peu de sucre, y faire dorer les dés de mangue.Ajouter un peu de crème.

Badigeonner chaque feuille de brick de beurre et saupoudrer de noix de coco. Préparer des triangles à farcir (comme pour des samossas). Remplir les triangles avec les dés de mangue tièdes.

Pour le coulis, mixer la chair de mangue restante (l'autre moitié) avec le jus de citron vert. Sucrer selon ses goûts.

Passer les croustillants au four 10min à 180°. Servir chaud, en nappant de coulis bien froid pour créer un contraste.
Ajouter si l'on veut une boule de glace vanille et une tuile d'or au miel.


Verdict: pas mal du tout! L'association mangue-coco fonctionne toujours autant, et les contrastes "croustillant/fondant", "chaud/froid" sont très agréables. A décliner sous d'autres formes: pomme-canelle, framboise-chocolat blanc, poire-chocolat noir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
titre gastro ou pas ça donne très envie tout ça et la présentation est superbe!!!!
C
Ma chère MissBonBon, je tenais, premièrement, à te remercier pour tes recettes qui sont plus appétissantes les unes que les autres ; et deuxièmement car c'est en voyant ton blog et en le consultant au moins 15 fois par semaine que je me suis décidée à me lancer moi aussi dans cette aventure blogesque !!! Mille mercis pour tout !!!
M
Oh la la tu nous gâte trop...mmmm j'en bave de bonheur....oui, oui c'est possible !
A
Allez, avoue que tu te la joues gastro, ne serait-ce qu'avec cette tuile pour commencer (tuile à quoi d'ailleurs ?). Bon, ça va que tu te débrouilles plutôt bien ;-)<br /> <br /> PS : j'ai juste essayé de te répondre 24 fois mais apparemment, j'ai plus le droit d'envoyer des mails aux "hotmail.com" :(
V
Rien que le titre me fait saliver!!
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité