Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
30 octobre 2007

un confit d'oignons rouges clafoutisé, sacrilège !! soit dit en passant, un des meilleurs que j'ai pu gouté...

flan_confit_oignons

Comment ça, ça commence à bien faire de transformer les sacro-saint tradi' en quiche, clafoutis et compagnie?

Moi j'dis, ya pas de limites à la création! (enfin, à part celles de mon goût -et accessoirement celles de mon porte-monnaie- j'vois pas...)

Alors, allons-y à l'hérésie, et transformons, chers amis!

Pour 2 petits flans 
(genre 2 moules à tartelettes), ou 4 à 6 mini-mini

préparation: 30 à 40 min
cuisson: 20min


Il nous faut donc:

-2 ou 3 oignons rouges bien dodus (marche avec toute sorte d'oignons, en fait)
-sucre
-sel,poivre
-canelle
-vinaigre balsamique
-grenadine (facultatif, permet de colorer si vous optez pour des oignons blancs)
-10cl de crème de soja "cuisine" (ou crème dite "normale"-de vache quoi- if you want)
-1oeuf

Le confit d'oignons
-Emincer les oignons, les faire suer dans un peu d'huile d'olive environ 10 minutes. Saupoudrer de sucre, arroser de balsamique et grenadine (là il faut faire confiance à votre instinct concernant le dosage) et laisser compoter une demi-heure à feu moyen-doux. Saupoudrer légèrement de canelle, assaisonner. Les oignons doivent être totalement confits, bien fondus.

Les flans
-Disposer le confit au fond des moules beurrés ou recouverts de papier sulfurisé (très pratique).
-Battre l'oeuf avec la crème, salez légèrement (sauf si votre confit l'est déjà bien assez) et verser la préparation sur les oignons.
-Enfourner environ 20 minutes à 180°.
-Déguster chaud ou tiède.


Verdict: c'est excellentissime !!! J'vous jure, c'est pas pour me vanter hein, c'est pas mon genre, mais là, c'est du top niveau (comment ça elle est désuète mon expression?) !


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle bonne idée ! Hum ca donne envie, je vais tester rapidement !
S
Je viens de découvrir ton blog et je me régale rien qu'à la lecture de tes recettes!!! C'est original, beau et semble exquis, bref tout ce que j'aime!!! Merci pour tes idées, dès demain j'essaie ce clafoutis qui me donne l'eau à la bouche!!! BRAVO!!!
C
C'est génial, la "belle-mère" m'a donné du confit d'oignon maison dimanche...
A
Je savais les oignons enclins à se laisser sucrer, mais avec de la cannelle, j'ai bien envie de découvrir cette saveur !
J
Coucou, suis une p'tite nouvelle et je voyage de par celles qui sont venues sur mon blog et je remonte et je remonte ET....STOP!!! je suis sur le tien. je peux te dire qu'il est divin. j'aime tes recettes et pense même faire celle-ci de recette, car mon épousail (lol)n'aime que sa pissaladière, et ben il va voir le bougre!!!<br /> Merci de cette bonne idée.je te visiterais bien volontier et souvent.<br /> A+++ bises JO
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité