Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
19 octobre 2007

L'extra moelleux pomme, framboise, amande!!

Alors là j'ai les boules...N'a plus rien sur ma page, l'est toute blanche là...je venais de vous pondre un roman, jvous jure que c'était pas mal même!! Bin...n'a plus rien....

Vu que j'ai pas spécialement envie de me révolter à outrance contre cette injustice du hasard (bien que cet ordi mériterait tout à fait un grand verre d'eau en travers de la tronche, par exemple...), jvous envoie juste le truc, la recette quoi...

J'ai les boules, jvous jure...


fondant_framboise_pomme_amande

Je suis partie de la recette, désormais fétichissime, du moelleux pommes-noisettes. Mais vu qu'on n'est pas des loosers (sauf en informatique...), et que la monotonie, non merci, on a remasterisé le tout !
On garde la pomme, parce qu'en y réfléchissant bien j'suis quasi-certaine que c'est elle qui donne cette texture hyper fondante, caractéristique fondamentale de cette petite merveille. Puis on prend l'option framboise-amande, parce que c'est une assoc' qui marche toujours, et qu'on est pas une fille pour rien (framboise= fille ok?)

Pour 4 petits becs

préchauffage du four:180°
temps de préparation:15minutes
temps de cuisson: 50minutes
temps de rangement/vaisselle/nettoyage des dégâts (tout spécialement pour toi,Ju.L !): 10minutes


-75g de fromage blanc 20%
-50g de farine
-1/3 d'un sachet de levure chimique
-50g de sucre
-50g de poudre d'amande
-3cas d'huile neutre
-1oeuf
-1/3 de gousse de vanille
-1pomme
-1poingée de framboises (décongelées)

Mélanger tous les ingrédients sauf les fruits.
Ajouter la pomme coupée en tout petits dés quand la pâte est bien homogène. Verser dans le moule adéquat (12cm de diamètre pour obtenir la texture suscitée).
Enfoncer les framboises dans la pâte et enfourner pour 50 minutes environ à 180°.
Eviter de se brûler les doigts en voulant démouler trop tôt; éviter de laisser le fessier du gateau collé au fond  du moule pour la même raison (patience, patience!)

Verdict: toujours so hmmm... et les framboises inside, c'est encore plus l'extase!
Vous me croyez pas?

fondant_zoom2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il a l'air succulent ce gâteau!
K
à gouter de toute urgence!!!!<br /> merci pour cette nouvelle douceur!<br /> http://acotedelaplaque.canalblog.com/archives/juste_pour_papoter/index.html
E
On adore ce genre de gâteau ! Légers et si moelleux ! Le fromage blanc fait des miracles en cuisine, que ce soit en version sucrée ou en version salée ! :)
L
hannn ça m'est arrivé plus d'une fois. J'étais deg de voir ma prose disparaitre à cause de ms doigts empotés ou de ma connection internet défaillante!<br /> Tant pis, ce moelleux a quand même l'air trop bon!!!!
D
Ce moelleux est vraiment extra !!!<br /> Bonne nuit, Doria
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité