Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
18 octobre 2007

l'indétrônable tiramisu destitué!! Des poires et des speculoos accèdent au pouvoir suprême!

tiramisu_poire_spec_2

Alors ça les amis, c'est pour moi THE découverte culinaire de l'année! Et pourtant, c'est d'une simplissité, à la limite de l'épure quand on voit le nombre d'ingrédients...et y'a même pas à tambouiller pendant des heures !

...

J'en veux pas aux puristes, hein, j'admets que la café dans le tiramisu c'est plutôt pas mal (oui bon c'est plutôt délicieux même), mais cette intrusion de poires et de speculoos a provoqué un revirement de situation totalement imprévu, une vraie révolution !
En effet, la star des tiramisu, l'authentique, l'unique, le King en somme, vient de se faire allégrement chourrer la place par un jeune candidat à la suprêmatie!! Faut dire qu'il avait des arguments convaincants, le bougre! Imaginez, il a joué la carte de l'alliance parfaite! poires et speculoos! Comment alors ne pas s'assurer une victoire, à l'unanimité?...Et comment, de ce fait, avouer à ma mère que non, désormais, son "fameux tiramisu que tout le monde veut" n'occupe plus la première place dans mon estomac coeur?

La recette du tiramisu qui voulait faire passer son prédecesseur pour un looser (pour 4 mini verrines)

-90g de mascarpone (de qualité siouplé)
-1 oeuf, jaune et blanc séparés
(+1 blanc supplémentaire si vous le voulez hyper mousseux)
-45g de sucre en poudre
-4 speculoos
-2 demi poires au sirop
-2 càs du sirop des poires
-cacao non sucré

-Battre le(s) blanc(s) en neige bien ferme, réserver.
-Battre le jaune d'oeuf avec le sucre, ajouter le mascarpone et mélanger.
-Incoporer les blancs en neige
-Tremper les speculoos dans le sirop et les émietter au fond des verres
-Couper les poires en petits cubes et les déposer sur les biscuits
-Verser enfin la crème
-Garder au frais au moins 4h, si possible toute une nuit
-Au moment de servir, pour couronner le tout (ici le futur king héhé), saupoudrez de cacao amer à l'aide d'une passoire.


Verdict: No Comment ........


Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais fait un tiramisu poire-speculoos en faisant des essais. Essayez en trempant (Légerement) les spéculoos dans du café fort.<br /> Le mélange Café-Cannelle-Poire-Vanille est super intéressant
Y
Coucou c'est encore moi, c'etait juste pour dire...les crackers maison à l'apéro....huuuuuuuuum!
Y
Ma bien chère Noêmie,<br /> <br /> Sache que la tarte au citron n'a pas "foirée" et pour preuve je te livre mon témoignage...<br /> Vieil ami de cet artiste qu'est votre Miss Bonbon, j'ai eu la primeur de la degustation des tartellettes mercredi soir, et sache que loin d'être "foirée", cette recette était un délice, une veritable petite fête estivale pour les papilles! Qu'entends-je, qu'ouie-je? un adjectif aussi pejoratif pour un met qui vous ferait succomber au pêcher de gourmandise le plus pieux des cul-benis: Blasphème!! Repend toi Noémie ! Sois patiente ! Et fourvois toi dans la luxure si l'attente est trop longue ! Mais s'il te plait n'imagine même pas que votre Miss Bonbon aie pu foiré quoi que soit. La recette des tartelettes arrivera et a ton tour tu pourras te rendre compte que lorsque l'on goutte a un tel délice on ne peut imaginer un instand qu'il fu "foiré"!!!<br /> <br /> Sur cela je vous laisse a vos aventures culinaires et vous encourage tous a rester fidèl(e) ou a faire découvrir les recettes délicieuses de Miss Bonbon...
M
Avant d'être destituée de mon ''TIRAMITSU'', je vais tester le tien.....Mais je te crois si tu dis que c'est meilleur...Bisous Mum
L
Rien qu'a te lire, j'ai trop envie d'y gouter .... et j'apprécie d'autant plus ta facon d'écrire ....
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité