Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
17 octobre 2007

Sablés 100% noisette, so cute

sabl__noisette_main

Des petits sablés croquants, à tremper dans un cappuccino bien onctueux... enfin je ne crois pas qu'ils vous en voudront si vous les dévorer tels quels!

Les biscuits, sablés, cookies, c'est le passe-temps idéal! Quand je tourne en rond à me demander quoi faire des ces dix ptits doigts, ou quand je cherche une excuse valable pour échapper à la recherche linguistico-lexicologique, la version latine, l'explication satirico-Boiléenne...entre autres! Parce qu'il faut moins d'une minute pour faire l'inventaire de son frigo/placard et se rendre compte qu'on a tous les ingrédients nécessaires (ça vous arrive d'être en rade de beurre et de farine vous?), et parce que le choix du goût dépend uniquement de l'envie du moment-et du contenu du précité placard!

Oh des noisettes en poudre ! Plein de noisettes en poudre! Il faudrait pas qu'elles traînent là trop longtemps, hein...


 10min de patouille
15min de cuisson

-90g de farine (50% blanche, 50% complète)
-80g de beurre demi-sel
-40g de cassonade
-25g de poudre de noisettes
-quelques noisettes coupées en 2 (facultatif)

Mélanger le beurre bien ramolli avec le sucre
Ajouter la poudre de noisettes et la farine tamisée
Disposer de petites boules sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, les aplatir (choisissez l'outil qui vous semble le plus adapté là, pour moi, ça s'appelle une main...)
Enfoncer une demi noisette sur chaque sablé
Enfourner 15 minutes environ dans le four préchauffé à 180°

sabl_s_tas

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial j'ai justement un stock de noisettes à finir!!!
L
C'est vraiment mignon et tu m'as devancee car ca fait quelques jours que je reve de sables a la noisette!
J
chest cro bon... (je me brûle)<br /> <br /> (par contre je vais militer pour l'introduction des temps de rangement dans les temps des recettes lol)
J
Enfin je rectifie, j'ai presque suivi la recette : j'ai mélangé noix et noisettes pour faire ma poudre home made ! ;-) En espérant que ca aille (car j'ai faim là)<br /> <br /> Ju
J
Enfin je rectifie, j'ai presque suivi la recette : j'ai mélangé noix et noisettes pour faire ma poudre home made ! ;-) En espérant que ca aille (car j'ai faim là)<br /> <br /> Ju
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité