Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
11 octobre 2007

Faux parmentier santé: du poisson et des légumes, on se ressource!!

Parmentier_part2


C'est pas parce que l'hiver arrive qu'il faut se ruer sur l'appareil à raclette ou glisser discrètos la boite de Mont d'Or au four hein ! (enfin...faut pas se priver non plus...un ptit bout de fromage, ça n'a jamais tué personne, non?)

Archi-faux parmentier, sans patates, sans oignons et sans viande! oulah on frise l'hérésie là non? Bon, appelons-le gratin alors...

Pour 2
temps requis: 30minutes environ

-2 pavés de cabillaud surgelés
-20cl d'eau + 1càs de fumet de poisson
-thym, sel, poivre
-5 ou 6 fleurons de brocolis (surgelés aussi j'avoue)
-3 carottes
-un reste de crème de soja
-un mélange de gruyère et mimolette extra vieille émincés

-faire cuire les 2 pavés de cabillaud au court bouillon (eau + fumet + thym,sel et poivre) durant 10 minutes.
-pendant ce temps cuire les brocolis à l'eau, 8 minutes, les égoutter et les écraser grossièrement
-couper les carottes en fines rondelles et les cuire 10 à 15 minutes à l'eau également. Les écraser de la même manière.
-assaisonner les "purées" et leur ajouter un peu de crème
-au fond du plat, émietter le poisson, puis disposer la purée de brocolis, celle de carotte, et enfin parsemer de gruyère et mimolette.
-mettre à gratiner au four environ 15 minutes.

Et voilà comment se refaire une santé en 30 minutes top chrono! (si vous avez suffisemment de plaques pour cuire tous les légumes en même temps, cela va de soi)

Verdict: vraiment bon, mais j'ai déjà quelques idées pour l'améliorer... les petites failles de la recette? un manque d'assaisonnement et de crème dans les purées, pour plus de goût et d'onctuosité. D'ailleurs il faudrait peut-être les mixer complètement, hum hum...

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Moi je rajouterais du chèvre frais et du basilic frais! ou du lait de coco et du curry! Je n'ai jamais aimé le hachi parmentier, mais ta recette m'inspire y'a pas à dire!
L
ce parmentier santé a l'air à tomber par terre!
R
Superbe! Ce parmentier est vraiment appétissant! Une bonne idée...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité