Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
10 octobre 2007

Gratin juste DIVIN aux pommes et noisettes


gratin_pommes_double

'Tention! Pas de réflexion pseudo-théologique planquée ou à venir!  "divin" ça veut juste dire extra, mortel, chanmé, qui déchire, enfin top moumoute quoi !! On dissertera sur la question un autre jour, hein, j'me sens pas trop d'humeur "débat enflammé" là, allons plutôt déguster cette petite merveille bien tranquillement...
(...au moins, "ça" fournit des adjectifs pour les cuisinières en manque d'inspiration...héhé)

Pour 2 gratins qui valent bien un Nectar

Les gratins:
-1 pomme

-50g de poudre de noisettes (vous pouvez en mettre moins si vous comptez les calories, mais ça sera moins   bon, 'vous aurais prévenu!)
-50g de sucre en poudre
-5cl de crème liquide super allégée (et oui, on rééquillibre, enfin on y croit...)
-1 oeuf
-1/4 de gousse de vanille
-1 petite càs de Pommeau breton (optionnel, mais excellent)

-Battre l'oeuf avec le sucre, ajouter la poudre de noisette, la crème, la vanille et le Pommeau.
-Peler la pomme, la découper en fines lamelles. Disposer ces dernières dans deux ramequins et verser la préparation aux noisettes
-Enfourner 25 minutes à 180°.
-Déguster à température voulue!

La déco:
-5 ou 6 noisettes hâchées grossièrement
-1càc de cassonade
-2 noisettes entière, nappées de miel

-Faire griller les noisettes hâchées dans une poêle chaude, ajouter la cassonade et enrober les noisettes avec le caramel obtenu (remuer tout ce ptit monde dans la poêle avec une touillette en bois, tout simplement)
-Dispoer sur les gratins, accompagné d'une noisette entière bien brillante:) (souci esthétique quand tu nous tiens)

gratin_pommes_noisette_2e_modif



Dites m'en des nouvelles!! Si vous atteignez le Nirvana par exemple, ça pourrait foutre en l'air pas mal de mes théories... hihi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmmm ça doit être péché tellement ça a l'air bon...
L
Ca doit être trop bon !!
M
Ok, là j'peux pas résister...vite ma cuisine, mon four...je veux goûter au divin !
S
ca a l'air tellemnt bon
L
Juste divin, rien que ça? <br /> C'est le top du slurp oui ton truc! Me tenter à des heures que la décence m'empêche que mentionner, c'est une infraction au code des bonnes manières ça ;-)
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité