Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
26 septembre 2007

Petites crème menteuses chocolat-cappuccino et leur gelée de café corsé

flan_cappuccino

Ni tout à fait une pannacotta (pas de crème fraîche) ni vraiment une crème ou même un flan (pas d'oeufs!), ce petit dessert sans prétention compile néanmoins beaucoup de qualités:

-très (très) rapide
-très (très) léger
-très (très très) bon
-très déclinable (pas de remarque sur ma construction syntaxique s'il vous plait)


Trève de bavardages, parce que vous avez sans doute mieux à faire que de lire (par exemple cuisiner hein), et parce qu'il est temps de prouver à certains qu'on peut faire du bon (voire très bon) 
sans beurre, sans crème, sans oeufs, et sans reproches! (oui bon evidemment y'a du chocolat...mais tout le monde sait ça, le chocolat ça compte pas!)

Pour 4 mini-verrines (2 personnes en somme, sauf si vous êtes vraiment repu et que vous vous contentez d'une seule...perso je n'ai pas su résister)

-25cl de lait demi-écrémé
-50g de chocolat au lait-cappuccino (pistoles dégotées chez G.DETOU, of course)
-1càc de sucre en poudre
-1/2 càc d'agar agar en poudre
-1 petite tasse (environ 10cl) de café fort (bien sucré, sinon froid c'est très amer)
-1 pincée (ah ah) d'agar agar

Porter à ébullition le lait avec le sucre et l'agar-agar, ajouter le chocolat, laisser bouillir 2 minutes.
Verser dans les verrines. Voilà. PFIOU quel labeur!
Ah! la gelée! Une fois que les petites crèmes sont prises (tâter discrètement du bout du doigt, personne ne regarde!), diluer l'agar agar (la pincée) dans le café et porter à ébullition durant 2 minutes également. Verser sur les crèmes/flans/panacottas.
Garder au frais. (l'agar agar gélifie très rapidement, 1h de frigo et on peut déjà se régaler!)

P.S: recette très rapide à préparer...mais encore plus à dévorer...attention addiction probable...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm, ça a l'air terriiiiiible !
S
A cause de recette de ce genre, je suis obligée de fair eun tour chez G Detou alors que j' m'étais promis, "non plus si souvent!"
L
Comme ca me plaît ca.... mmmhh ....
C
Je trouve ta Recette géniale, surtout que mon homme adore les desserts au café et que celui-ci lui plaira forcément. P.S : je ne lui dirai pas que je t'ai chipé l'idée !!lol!!!
M
superbe ! sa donne très envie d'en manger ! j'aime beaucoup les couleurs de ton blog culinaire :)
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité