Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
1 septembre 2007

Mon préféré, ma création, l'indescriptible "zazou" tellement qu'il est trop bon

ZAZOU   

Avant de continuer ce spot dithyrambique, vite vite je vous informe de quoi qu'il s'agit donc!! Oui parce que je sais bien que "Zazou" balancé comme ça, ça vous parle moyen hein! Alors alors? c'est quoi ce Zazou, l'est vraiment indescriptible ou quoi???
Meuuuh non c'est juste que le titre aurait été bieeeen trop long (c'est pour dire, au vu de celui que j'ai mis...), et puis il aurait fallut que je choisisse parmi une cinquantaine d'adjectifs (en faisant l'impasse sur les synonymes bien sûr) tellement j'ai kiffé grave!


Le Zazou, comme son nom ne l'indique pas, est l'alliance plutôt carrément réussie du fromage blanc, du chocolat blanc et du citron vert !!


Grooos travail cérébral d'élaboration pour cette recette (ah ah cte blague quand vous aurez vu toute la simplicité du truc!)...réflexions préliminaires... 1) j'adore la texture du gateau au fromage blanc, bieeeen mousseux- pas comme ces satanés cheesecakes...uuuurkk- 2) je suis accroc au citron vert, consommation moyenne par semaine? euuh une dizaine ?... 3) mais qu'est-ce qui pourrait bien rendre ce gateau irrésistible et extraordinaire?? citron vert... chocolat blanc !!!! Mais oui mais c'est bien sûr!!


Allez... je vous la donne maintenant, cette recette magique.. enfin, quoi que... je sais pas trop... parce que, je l'aime tellement vous comprenez, c'est mon mien quoi! Mon truc qui fait dire "huuuum" ...

"Tsss t'es vraiment trop egoïste! En plus, on le sait bien que c'est ton tien va! C'est écrit dessus pov'nouille!"

Bon, bin... dans ce cas...

LE ZAZOU
(pour 8)

-400g de fromage blanc à 20%
-200g de chocolat blanc fondu
-1 sachet de sucre vanillé
-4 oeufs, jaunes et blancs séparés
-le jus d'1 citron vert + son zeste
-2 càs de Maïzena


-Préchauffer le four à 150°
-Battres les blancs d'oeufs en neige ferme
-Mélanger les jaunes avec le sucre, la maîzena et le fromage blanc
-Ajouter le chocolat blanc fondu tièdi, le jus de citron et le zeste
-Incorporer les blancs
-Verser dans un moule à fond amovible ou un plat recouvert de papier sulfurisé (pas de démoulage catastrophique comme ça! ya qu'à soulever le gateau en tirant sur les bords du papier)
-Mettre à cuire pour 50 minutes environ, laisser refroidir dans le four, puis hop au frigo!

zazou2

Ya plus qu'à!!  Saupoudré de sucre glace, décoré de rondelles de citron, agrémenté d'un acidulé coulis de fruits rouges... tous ces détails sont purement facultatifs, vous vous en rendrez vite compte quand vous aurez plongé votre cuillère dans ce, cette... bref! ce truc dément vraiment trop bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
envie! envie!
M
je les adorer votre site
C
j'ai essayé ta recette et c'est tout simplement délicieux vraiment bravo.<br /> J'espere essayer tres vite d'autre de tes recettes.<br /> si tu veux consulter les rares recette que j'ai deja mis en ligne sur mon blog ca sera avec plaisir: http://cookcoco.over-blog.com<br /> et encore bonne continuation et bon courage
D
Je l'ai fait pour mon anniversaire, et je peux dire qu'effectivement c'était un délice. Très léger, bien, parfumé, il n'est pas resté longtemps dans le plat ! Mais comment as-tu fait pour qu'il soit bien blanc ? Le mien était tout coloré !!! En tout cas, un grand merci pour cette superbe recette.<br /> Bises.
L
Très bon goût et texture mais on n'a presque pas senti le goût du chocolat blanc... dommage !
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité