Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
22 août 2007

Moelleux aux épinards, chèvre frais et menthe...un bôrek dans une quiche!?!

avantcuisson2


Ayant redécouvert il y a peu l'alliance subtile de la menthe et du chèvre frais, en goutant ces petits croustillants, des souvenirs gustatifs d'enfance ont refait surface!! La Turquie, le marché d'Altinovah, la chaleur des longs trajets en voiture, une halte sous une tente afin de se restaurer... et là, assis sur de confortables coussins et tapis, on savoure des böreks tout frais, juste frits pour nous, tout en sirotant un verre de thé.... Ca devait être la première fois que j'en mangeais! mais sûrement pas la dernière! Epinards, feta et menthe, tout ça dans un feuilleté incomparable... hmmm!

Enfin, me voilà presque dix ans plus tard, à rêver soleil et bôreks, tout ça parce que j'ai croqué ce petit bout de chèvre piqué de menthe, et aussi parce que la pluie, ça provoque un chouilla les envies de soleil !

De là, comment mettre à profit ces envies empreintes de nostalgie? Sachant bien que si je me lançais dans la confection de böreks je serais forcément déçue, j'ai opté pour une version un poil plus franchouillarde: la quiche !! sans pâte, parce que comme ça, c'est bon aussi!!

Alors, on garde les saveurs et on change le mode opératoire, c'est parti!


Ingrédients
pour un petit moule comme vous le voyez (soit 2 personnes):

- 200g d'épinards en branche surgelés
- 3 petits fromage de chèvre frais
- 10 cl de crème liquide
- 10 cl de lait
- 1 et demi càs de maîzena
- 1 oeuf
- 7 ou 8 feuilles de menthe
- 2 tomates séchées (facultatif)
- pignons de pin
- sel, poivre

Marche à suivre:
-préchauffer le four à 180° et beurrer le moule
-faire cuire les épinards comme indiqué sur le sachet (soit 10 minutes dans une casserole avec un fond d'eau pour les miens)
-battre l'oeuf avec la crème et le lait, ajouter la maïzena
-ajouter dans le mélange les épinards, la menthe ciselée, les tomates en petits bouts et 2 chèvres emiettés
-saler, poivrer, verser la préparation dans le moule, disposer le dernier chèvre en rondelles et parsemer de pingnons grillés
-mettre au four pour 25 à 30 minutes. et un ptit coup de grill si le coeur vous en dit!


aprescuisson


                       A découper avec délicatesse!

d_coupe

part




Publicité
Publicité
Commentaires
M
la meilleure recette d'épinards
E
Des épinards, de la menthe et du chèvre, hummmmmmm délicieuses associations!
L
Je ne connaisais pas les böreks mais je sens que je vais adorer ta petite création!!!!!
M
Salu la ZaZ<br /> Comment ca va? jpassais par la voir ce que vous mangiez de bon en ce moment...Tjrs aussi apétissant!<br /> <br /> Jpasserai bintôt avec Jo..<br /> <br /> --TchusS--
L
Vraiment tres appetissantes ces photos!
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité