Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
13 juin 2007

Chausson croustillant tomate-mozzarella, d'inspiration Tatine!

chausson

Je dois vous avouer que j'ai totalement craqué pour la tatin de tomate en feuilles de brick! A tel point que j'étais triste de ne plus en avoir pour ce midi (oui, elle n'a pas fait long feu...) Enfin, étant du genre plutôt tenace, je ne me suis pas laissée abattre! Deux feuilles de brick qui traînent, quelques tomates dans le bac à légumes et une boule de mozzarella, voici venu ...

Le Chausson Croustillant Tomate-Mozzarella, pour dèj solitaire ou envie soudaine!

-2 feuilles de brick, badigeonnées de beurre et saupoudrées de parmesan, superposées
-parmesan (donc)
-2 tomate épépinée coupées en petits déss
-1/2 boule de mozzarella coupée de la même façon
-herbes de votre choix (origan, thym)
-1 olive noire coupée en petits morceaux


Préchauffer le four à 180°
Faire revenir 5 minutes les tomates à la poêle
Mélanger la mozzarella, les tomates, l'olive et les herbes
Poser les feuilles de brick sur du papier d'alu
Etaler cette jolie mixture sur une moitié des feuilles de brick, comme ceci


pr_paration_chausson

faire glisser l'alu sur la grille du four, et mettre au chaud entre 10 et 15 minutes.

(attention: l'histoire du papier d'alu n'est pas pure fantaisie de ma part. En effet, les tomates rendent beaucoup d'eau en général, et elles humidifient le chausson qui devient fragile en dessous. Utiliser du papier alu permet d'éviter bien des catastrophes, il n'y a plus qu'à faire glisser le dit chausson sur son assiette!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà le genre de gourmandise que j'aime, tout simplement !
N
Effectivement, c'est pas mal !
L
Sympa cette feuille de brick geante!
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité