Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
16 mai 2007

Tartelettes à la Mangue et leur pâte vanillée, ou comment frôler la perfection

MODIF2

Oui je sais ça fait un peu prétentieux comme ça...mais goutez-y !! et là, vous verrez.... une délicieuse pâte sablée extra-fine au bon goût de vanille, une mangue fraîche délicatement parfumée.... j'vous jure, c'est une tuerie!!!

pour 2 tartelettes:
-50 g de farine
-25 g de beurre
-1 c à c de sucre
-1/2 gousse de vanille
-un peu d'eau
-1 mangue
-noix de coco


c'est parti: (four à 200° pendant qu'on marmitonne)
-préparez tout d'abord la pâte: farine + beurre en morceaux + sucre + pulpe de vanille, hop hop hop sablez tout ce ptit monde, puis ajoutez peu à peu quelques gouttes d'eau, et là merveille ô merveille, une belle boule de pâte brisée!
-coupez là en 2, et foncez chaque moule à tartelette
-découpez la mangue de chaque côté du noyau, épluchez les 2 parts obtenues, posez les à plat et découpez très finement
-posez chaque demi-mangue ainsi découpée sur les fonds de tarte
-saupoudrez d'un peu de sucre (noisette de beurre si vous ytenez)
-enfournez pour 25 à 30 minutes
-saupoudrez de noix de coco râpée pour les 5 dernières minutes de cuisson
-régalez vous!!
(et je vous conseille TRES TRES vivement d'accompagner ces merveilles d'une boule de glace à la vanille....)

Bon ap'!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh ! j'ai une mangue justement, sauf qu'en général je la mange comme ça nature tellement j'en raffolle ! bon , pour les financiers , il te faut 3 blancs d'oeufs ! bonne recette !
G
Je veux bien goûter, lol !
M
Tu crois que tu as seulement frôlé la perfection... ça me semble mieux que frôlé... ça a l'air a tomber!
M
souvent les desserts les plus simples sont les meilleurs!
.
coucou peux tu me redonner ton adresse mail stp...
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité