Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
14 mai 2007

Honteusement simple: verrine rhubarbe, fraise et fromage blanc

J'ose à peine invoquer le nom de "recette" au vu de la facilité de réalisation, et du peu de boulot requis! On ne peut pas dire qu'il faille beaucoup de popote ni même d'ingrédients pour mener ce dessert à bien: des biscuits cuiller, de la compote de rhubarbe (même pas maison), des fraises (même pas du jardin), du fromage blanc.... et c'est tout! Un vrai dessert de feignasse, soit, mais si c'est bon??


verrinerhubarbe_003

Est-il vraiment nécessaire que je vous livre la sacro-sainte liste des ingrédients suivie de sa non moins coutumière marche à suivre?
Allez, parce qu'il faut bien palier à ce manque de travail intolérable!

Pour 2:

-4 biscuits cuiller + de quoi faire trempette
-2 "louches" de compote de rhubarbe (à vue de nez, pour être précise)
-1 dizaine de fraises coupées en morceaux
-2 fromages blancs individuels sucrés selon vos goûts


-Imbibez les biscuits dans un sirop (eau+sucre, eau+grenadine etc...), disposez en 2 au fond de chaque verre
-Deposez une couche de compote, une couche de fromage blanc, les fraises, une nouvelle couche de fromage blanc, et décorez de quelques fraises
-Laissez au frais jusqu'à l'heure du dessert

Je sens que vous êtes épuisés par tant de manoeuvres...


-Le plus important: plongez langoureusement votre cuiller jusqu'au fond du verre, afin de savourer à chaque bouchée tous les ingrédients de votre labeur!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'ai envoyé un mail le jour même pour répondre à ton mail du 11 mai sur l'entremets mousseux aux fraises et je viens d'avoir un message comme toi il n'a pas pu t'être délivré. Je viens de le réexpédier j'espère que cette fois-ci cela marchera. y-a-t-il un problème avec ta messagerie??
C
Simple mais tellement et le mariage fraise /rhubarbe je n'y résiste pas!
J
Toute simple mais bien tentante .. j'en veux
M
il est très appétissant ton verre!! biises micky
L
Simple mais irrésistible!
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité