Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
2 mai 2007

3, 2, 1....Goooo !!! fourno, gato...vélo !!! ou "caprice de fille" en vu d'une conscience tranquille

v_lo_dappart

Voilà la bête!!

Il trône fièrement en plein milieu du salon... bon il va vite faloir trouver un moyen de le planquer un peu, parce que, même si je le trouve objectivement (tout à fait!) très beau, ça gache un poil le design (ô combien élaboré) de notre coin salon...

"Où ça le parquet ancien?"
"Aaah là sous la grosse machine high tech!"

Cela dit il s'intègre très bien dans l'atmosphère pseudo-suèdoise dont je tairais la référence...Hé ho on est jeunes hein, alors on se meuble où on peut! (pis c'est vachement pratique, parce que quand ça casse, on a beauuuucouuup moins de regrets à jeter! )

Bref, je vous laisse imaginer mon salon à votre guise, moi je le trouve très bien, tant qu'on peut y recevoir les potes, s'affaler dans le canapé (suédois ET confortable), et pédaler en toute tranquilité....

Oui parce que, ne l'oublions pas, le sujet initial de ce post était l'apparition at home d'un engin diabolique, sagement nommé "vélo d'appartement", et accessoirement surnommé "machine à enflammer les cuisses" !! Faut dire que je n'y suis pas allée de main morte: 20km en 2 jours, pfiou à cette allure je ferai bientôt Paris Roubaix!
Merci beaucoup Mum pour ce cadeau d'anniv'!!  21 ans et c'est à cet âge-là qu'on se met au sport??  Oui, bin c'est mieux que rien! Et puis c'est pas parce que l'on fait du sur-place qu'on ne s'essoufle pas je vous rassure!

Et puis, il faut que je vous l'avoue, l'acquisition (et la pratique cela va de soi) de cet appareil étrange a un avantage non négligeable: il apaise la conscience !!!
"Comment ça j'ai pas le droit à une deuxième part de charlotte?? Non mais oh! j'ai fait du sport môa !!! et puis tiens mets-moi peu de crème anglaise par dessus-là,  je me sens faible, toutes ces dépenses énergétiques..."

Notons enfin que l'avantage du sport est qu'il convient à toutes, que l'on veuille mincir, se muscler, s'affiner, améliorer sa condition physique, faire travailler son coeur, rester en forme... Le vélo est un sport d'endurance et ça, c'est tout bénèf pour  l'organisme!

Alors, entre deux fournées de macarons (ou en attendant que le crumbe-cheesecake-brownie-ou autre, cuise), on enfile son short (sexy of course, rappelons-le: on est des filles!) et ses baskets (achetées exprès, on est O-BLI-GEES de s'en servir), et on enfourche la bête!! (...je parle toujours de vélo là...n'est-ce pas...)

Et c'est parti pour 30 minutes de sport intensif, transpiration et courbatures à la clé!!

Mais qu'est-ce que ça fait du bien !!


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je préfère aussi le vélo à l'extérieur, on peut faire des petites poses pour glaner et observer la nature.
L
mdr;-) ha la bonne excuse pr avoir deux parts du dessert, quoique c po mal!
D
Rien ne vaut une sortie en pleine air mais c'est toujours mieux que rien. 30 min sur ce genre de machine, c'est drôlement long !!
L
Ouhhh bah dis donc, ça pédale! <br /> Je déteste le vélo d'appart, impression de tourner en rond. Donc je vais courir, c'est top aussi et j'ai droit à ma 'tite part de charlotte supplémentaire ;-)
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité