Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
28 avril 2007

La non-création a du bon, ou "trilogie de poivrons au chèvre"

Lorsque l'imagination fait défaut, rien ne vaut un bon classique de la culinosphère! En effet, il y a peu de chances pour que le choix se révèle être une erreur!
On peut donc retrouver cette recette ici ou , entre autres... les variations et adaptations de ce genre de verrines apéritives vont bon train, et il y a de quoi, c'est vraiment exquis!


Pour 2 petits verres à "shots":

verrine_main

  • 3 demi-poivrons (jaune, vert, rouge)
  • 40g de chèvre frais
  • 3càs d'huile d'olive
  • 1càs de crème liquide
  • 1 pincée de piment
  • 1 pincée d'ail en poudre
  • thym
  • sel, poivre
  • gressins au sésame

Marche à suivre:

  • Faire griller les poivrons au four sur une feuille d'alu, 30 min, les laisser refroidir et les peler
  • Mixer chaque poivron séparément (personnellement je me suis acharnée à la fourchette parce qu'un demi-poivron ça fait pas énorme comme quantité pour mon "bras mixeur", il aime pas trop)
  • Écraser le chèvre avec l'huile d'olive, la crème, le piment, l'ail, un peu de sel et poivre, et le thym (quantité selon les goûts). Battre pour rendre homogène et crémeux)
  • Alterner dans chaque verre une couche de purée de poivron, une couche de fromage, 2ème poivron, fromage, et enfin dernier poivron.
  • Servir avec un gressin au sésame par verre, ou plus pour les gourmands qui s'en servent de petite cuillère!

verrinefloueverrinesimple
verrinesoleil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore cette recette... un regal autant pour les yeux que pour les papilles ..
M
C'est ma première visite ici j'adoore ce que je vois et je déguste des yeux! Je t'ajoute dans mes favoris!<br /> <br /> Bonne journée!
M
Superbe!!! Faudra que j'en fasse cette été, effectivement pour l'apéro ça doit être top...
C
j'adore ces verrines et tu me fais penser qu'il faudrait que j'en refasse, c'était un de mes classiques l'été dernier pour l'apéro !<br /> Très jolis !
B
Ah ces petites verrines, une valeur sûre :)
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité